Installations sportives à Tokyo et Kyoto ?

6 réponses

Bonjour à tous !

Ma copine et moi partons le 15/05 pour 18j au Japon. Ce sera notre premier voyage là bas ^^

J'ai beaucoup consulté Kanpai (les articles mais aussi la partie Kotaete) et cela m'a beaucoup aidé, donc merci à vous qui faites un superbe travail!

Je souhaiterais savoir s'il existe des parcs (ou autres endroits) équipés d'installations sportives type "parcours de santé" avec barre de traction notamment et/ou piste d'athlé à Tokyo et à Kyoto ? Accessible gratuitement ou moyennant finances, peu importe.

Merci d'avance pour votre aide
Phil

Par Phil Stark Publié le 29 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

Kévin Alexandre
29 avril 2015
23:12

Bonsoir, si vous voulez faire un truc typiquement japonais, il ya le baseball au Tokyo dôme City, avec des cages de batting entre 1200 et 1500 yens les 3 parties(environ 60 balles) et de lancer, un centre commercial et complexe de jeux et boutiques, c vraiment sympa!!!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
30 avril 2015
05:32

Je pense que Phil fait plus référence au " parcours Vita" avec plusieurs activités sportives et étapes tout au long du parcours.

Il y a par-ci par-là des barres de traction dans les parcs, malheureusement je n'ai jamais vu de parcours comme on en connait en France ou en Suisse.
J'ai cherché un peu aussi sur internet mais rien n'est sorti...

Il faut attendre un expert sportif tokyoïte pour une réponse sûre!

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
30 avril 2015
10:04

J'avoue que la question de Phil m'intéresse aussi mais pour Kyoto :)
Parcours de santé ou même salle de sport ouverte aux Gaijin sur Kyoto ^^

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 avril 2015
10:14

Merci Kévin et Camcrem !

Effectivement, comme le précise Camcrem, ce que je recherche c'est surtout un lieu où je peux faire "mon" sport ;-)

S'il y a des barres de traction dans certains parcs ça serait déjà parfait ! Je peux me passer de la piste d'athlé donc si, au moins, je peux avoir accès à une barre de traction, je serais comblé ^__^

@Camcrem, si jamais vous avez des noms de parcs où vous savez qu'il y a ça, je suis preneur ! Un grand merci !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 avril 2015
11:01

Bonjour,

Il me semble qu'il y'a un parcours sportif ou du moins de quoi faire du sport dans le parc d'Asakusa à Tokyo sur les bords de la rivière Sumida. Je sais que dans le parc de Yoyogi y'a également beaucoup d'installations sportives (terrain de foot, tennis, ...) mais je ne sais pas s'il y'a un parcours sportif.

Sinon a Osaka, au Spa World, y'a une salle de muscu dans le parc aquatique. Pour 1000 Yens l'entrée, ça vaut le coup!

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
30 avril 2015
11:40

@Shinji07 : je vous aime <3
Le parc Asakusa semble ne pas être trop éloigné de Chuo (où je vais dormir les premiers jours) et le parc Yoyogi est tout proche de Ebisu où je termine mon voyage au Japon ! Merveilleux :-)

Il ne me manque plus qu'une adresse à Kyoto ! Yes ! ^__^

Merci pour le SPA World qui aurait pu être une bonne alternative ! Je vais certainement y passer 2 jours donc pourquoi pas aller faire un tour à la salle ;-) Un grand grand merci!!