Installations sportives à Tokyo et Kyoto ?

6 réponses

Bonjour à tous !

Ma copine et moi partons le 15/05 pour 18j au Japon. Ce sera notre premier voyage là bas ^^

J'ai beaucoup consulté Kanpai (les articles mais aussi la partie Kotaete) et cela m'a beaucoup aidé, donc merci à vous qui faites un superbe travail!

Je souhaiterais savoir s'il existe des parcs (ou autres endroits) équipés d'installations sportives type "parcours de santé" avec barre de traction notamment et/ou piste d'athlé à Tokyo et à Kyoto ? Accessible gratuitement ou moyennant finances, peu importe.

Merci d'avance pour votre aide
Phil

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Kévin Alexandre
29 Avril 2015
23:12

Bonsoir, si vous voulez faire un truc typiquement japonais, il ya le baseball au Tokyo dôme City, avec des cages de batting entre 1200 et 1500 yens les 3 parties(environ 60 balles) et de lancer, un centre commercial et complexe de jeux et boutiques, c vraiment sympa!!!

30 Avril 2015
05:32

Je pense que Phil fait plus référence au " parcours Vita" avec plusieurs activités sportives et étapes tout au long du parcours.

Il y a par-ci par-là des barres de traction dans les parcs, malheureusement je n'ai jamais vu de parcours comme on en connait en France ou en Suisse.
J'ai cherché un peu aussi sur internet mais rien n'est sorti...

Il faut attendre un expert sportif tokyoïte pour une réponse sûre!

30 Avril 2015
10:04

J'avoue que la question de Phil m'intéresse aussi mais pour Kyoto :)
Parcours de santé ou même salle de sport ouverte aux Gaijin sur Kyoto ^^

30 Avril 2015
10:14

Merci Kévin et Camcrem !

Effectivement, comme le précise Camcrem, ce que je recherche c'est surtout un lieu où je peux faire "mon" sport ;-)

S'il y a des barres de traction dans certains parcs ça serait déjà parfait ! Je peux me passer de la piste d'athlé donc si, au moins, je peux avoir accès à une barre de traction, je serais comblé ^__^

@Camcrem, si jamais vous avez des noms de parcs où vous savez qu'il y a ça, je suis preneur ! Un grand merci !

30 Avril 2015
11:01

Bonjour,

Il me semble qu'il y'a un parcours sportif ou du moins de quoi faire du sport dans le parc d'Asakusa à Tokyo sur les bords de la rivière Sumida. Je sais que dans le parc de Yoyogi y'a également beaucoup d'installations sportives (terrain de foot, tennis, ...) mais je ne sais pas s'il y'a un parcours sportif.

Sinon a Osaka, au Spa World, y'a une salle de muscu dans le parc aquatique. Pour 1000 Yens l'entrée, ça vaut le coup!

30 Avril 2015
11:40

@Shinji07 : je vous aime <3
Le parc Asakusa semble ne pas être trop éloigné de Chuo (où je vais dormir les premiers jours) et le parc Yoyogi est tout proche de Ebisu où je termine mon voyage au Japon ! Merveilleux :-)

Il ne me manque plus qu'une adresse à Kyoto ! Yes ! ^__^

Merci pour le SPA World qui aurait pu être une bonne alternative ! Je vais certainement y passer 2 jours donc pourquoi pas aller faire un tour à la salle ;-) Un grand grand merci!!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.