Informations sur la Japan Airline ?

6 réponses

Bonjour,
Je pars au Japon en décembre 2014, et je me suis penchée sur quelques compagnies aériennes ainsi que leurs prix.
J'ai entendue plusieurs fois que la Japan Airline était plus chère, donc je pense que je ne comprends pas quelque chose !

J'ai choisis sur le site, les dernières dates que l'on puisse avoir (donc Juin 2014) en Economy special, et ce sont les moins chère que j'ai trouvé. Donc, qu'elle est la différence entre la classe Economy special et Economy standard?
Puis-je acheter des billets de cette classe ? Parce-que les prix commencent à 265€, ce qui est assez intéressant...

Merci de vos réponses ! :)

Par Kitsune Publié le 23 juin 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

GATTACA
23 juin 2013
23:45

A ce prix là, c'est le prix du billet sec. C'est à dire sans les taxes d'aéroport. Lesquelles sont souvent (pas toujours) égales à 2 fois le prix du billet...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Miyu
24 juin 2013
06:52

Bonjour,

Nous prenons toujours la Japan Airlines ou l'ANA pour partir au Japon, le moins cher que tu peux trouver pour ses deux compagnies c'est 598€ pour l'ANA (prix que nous avons payé pour notre prochain voyage en Novembre) donc je rejoins Gattaca le prix c'est juste le billet et non les taxes etc. Le moins cher que j'ai pu trouver sur la Japan Airlines était de 899€. La différence en tout cas à l'ANA (car la Japan Airlines j'ai jamais pu encore y bénéficier) c'est les sièges mais vraiment pas grand chose le changement ...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
24 juin 2013
12:37
Bonjour, Je rejoins ceux qui ont écrit quant à leurs commentaires. J'ai fait une simulation dernièrement pour un voyage A/R sur Air France au printemps 2014, donc dans un an. Le prix en classe éco était astronomique (de mémoire entre 3000 et 4000 euros pour une personne) alors que, en s'y prenant 2 mois à l'avance, je paie habituellement entre 1000 et 1200 euros pour un A/R Paris-Osaka sur AF en vol direct. Donc... la question est de savoir si cela vaut le coup (et surtout le coût ;)) de s'y prendre très à l'avance pour réserver son billet. Je dirais que non. Quand je voyage au printemps qui est l'une des périodes les plus chargées au Japon, je m'y prends en janvier, voire février et j'obtiens de très bons prix. Idem pour l'automne, qui est aussi une période très chargée car très touristique, je m'y prends quelques semaines à l'avance. Question compagnie, je n'aime pas trop AF car ils se reposent sur leurs lauriers, le service est vraiment minimum et le personnel est limite. Mais cela me permet de voyager rapidement. Il n'y a pas de problèmes de sécurité, les avions sont à l'heure, ce qui n'est pas négligeable. J'ai voyagé sur Qatar Airways, c'était superbe. Appareils magnifiques, personnel aux petits soins, repas délicieux. Mais ... escale de plusieurs heures à Doha. Cela passe assez vite car l'aéroport est somptueux, mais il faut prendre cela en compte. Pour mon dernier voyage en avril dernier, j'ai volé sur Asiana Airlines, j'ai été hyper-déçue. Escale à Séoul (ça, je le savais donc pas de soucis de ce côté et l'aéroport de Séoul est magnifique). Avions vieillots. Système de vidéo complètement arriéré avec très peu de choix de films (environ 10 !!!) dont très peu en français et tous les films commençaient en même temps toutes les 2 heures 30. Oui, oui, c'est possible. J'ai été très étonnée car Asiana Airlines est répertoriée comme l'une des 3 meilleurs compagnies au monde sur Skytrax ! Je me demande quels avions ont été sélectionnés pour les tests. Je ne connais si JAL ni ANA donc pas d'avis sur le sujet. Bonne préparation de voyage mais, à mon avis, prenez le temps de choisir votre compagnie. Annie
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 juin 2013
17:35
Merci de vos réponses ! Effectivement je n'avais pas penser à faire une fausse réservation histoire de voir le prix final, et la, 930 euros de plus que les billet !! @Annie : Je voulais me pencher vers Air france car je trouvais cela plus simple, étant donné que je ne connais pas d'autres compagnies. Je vais regarder Quatar Airways sachant que les escales ne me dérange pas. A ce sujet, j'ai aussi vu Turkish Airlines, mais est-ce une bonne compagnie ? Quelqu'un à déjà voyagé avec cette compagnie? Je suis un peu perdue avec toutes ces compagnies et tous ces prix ! :)
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Guregu
24 juin 2013
21:37

Je pars toujours avec Japan Airlines et personnellement jamais eux le moindre problème. Les repas sont très bons, les hôtesses très gentilles et le choix de films excellent.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 juin 2013
14:56
@ Kitsune. Pour avoir des renseignements sur la qualité des compagnies, tu vas sur le site skytrax qui te donne le hit-parade des compagnies. C'est un peu le Festival de Cannes avec de nouveaux médaillés tous les ans. Il y a un classement tous critères confondus et des classements suivant les classes (business, éco) et sur d'autres critères (nourriture, sympathie du personnel). A éviter : Aeroflot. Quand j'étais en vacances au Japon, j'ai rencontré des français qui avaient voyagé sur cette compagnie et qui ont cru... mourir tellement ils ont eu peur. Ils ont eu la malchance de voyager pendant un orage catastrophique. Pour avoir une idée du prix, tu vas sur un site généraliste, genre Expédia (très bien), Opodo ou autre et tu demandes "paris-tokyo (Narita)" ou "paris-osaka (Kansai)" suivant l'aéroport d'atterrissage. Et tu vois. Tu as la liste des compagnies, le temps du vol, les noms d'escales. Ensuite, tu tapes sur Google 'avis Turkish airlines' par exemple et tu verras ce qu'en pensent les consommateurs. Les prix sont très variables en fonction du moment où tu réserves et de l'année de réservation et, à quelques jours près dans tes dates de voyages, les prix peuvent s'envoler. Donc, amuse-toi à regarder en décalant tes dates de départ et d'arrivée de quelques jours. En général, les tableaux de réservation te montrent les prix sur plusieurs semaines. Il y a 2 ans, j'avais voyagé sur Qatar pour 1000 euros A/R avec escale à Doha car Air France proposait 1500 euros en vol direct. Quelques mois plus tard, c'était exactement les prix inverses. 1000 euros pour Air France et 1500 euros pour Qatar, je n'en croyais pas mes yeux. Cette année, j'ai réservé le samedi 6 avril pour un départ le mercredi 10 avril (cela faisait court), j'ai eu de très bons prix. Si j'étais partie quelques jours plus tard, je payais quelques centaines d'euros de plus car je tombais dans la Golden Week. N'hésite pas à reposer des questions si besoin. Annie