Importation de vin, fromage, foie gras... au Japon

4 réponses

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut importer ce que l'on veut en produits alimentaire au Japon comme le fromage, le foie gras, du cassoulet, du miel... et quelles sont les règles en vigueur. Y'a t'il un taux maximal de produits en valeur, quelles sont les règles d’hygiène alimentaire qu'il faut respecter en sachant que cela reste de la conserve et non des produits frais. D'avance merci.

Par fabien Publié le 02 septembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

greg
02 septembre 2012
19:00

http://www.customs.go.jp/kaisei/youshiki/form_C/C5360-Br.pdf

pas de produits carnés
pas de légumes
pas de fruits...
en gros pas de nourriture normalement autorisée.

mais

si ça passe, ça passe.
J'ai toujours réussi à faire passer du champ et du foie gras...

Réponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
03 septembre 2012
14:48
Bonne question, car on m'a demander justement de ramener du fromage pour un ami habitant Tokyo
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
fabien
04 septembre 2012
18:20

merci pour la réponse :)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
sam
05 septembre 2012
06:29

Normalement pas grand chose n'est autorisee, dans les faits c'est plus souple, une fois seulement a l'occasion d'un noel, j'ai eu un coli bloque 2,3 jours aux douanes, ils nous appeles, ce qui posait probleme etait 2 saussissons!!, il y avait aussi 1 ou 2 bouteilles, une conserve de foie gras et une boite de chocolat, finalement le coli nous a ete livre avec tout son contenu, merci , c'etait tres bon!