Idée pour un anniversaire mémorable à Kyoto ?

2 réponses

Bonjour,

Je vais bientôt partir en lune de miel au Japon et mon mari va fêter son anniversaire lorsque nous serons à Kyoto. J'aimerais lui offrir un anniversaire mémorable en lui permettant de vivre une expérience japonaise inoubliable.
Je voudrais quelque chose d'insolite, d'unique et loin des sentiers battus pour touristes.
Une idée?
Merci d'avance pour vos conseils.

Question intéressante ?
4/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Christelle
21 Juillet 2015
18:52

Bonjour,
une proposition qui ne respecte pas totalement le cahier des charges car peu insolite mais l'expérience est unique : passer une nuit dans un ryokan de qualité. Personnellement nous l'avons fait en 2007 et nous étions les seuls français dans cet établissement. Dans le tarif pour la nuit (je parle de notre expérience) il y avait un dîner traditionnel kaseiki qui correspondrait à un repas gastronomique français. Nous avons dîné vêtus d'un kimono d'intérieur qui était mis à disposition dans la chambre. Nous étions sur la terrasse extérieure, devant le jardin japonais et assis en tailleur (un peu dur quand même pour mon conjoint d'1m85 !). Mais à l'intérieur il y avait des tables avec des espaces en dessous pour les jambes, nous l'avions choisi ! Pendant le dîner, le personnel passe dans la chambre pour installer les futons pour la nuit (des sortes de super sacs de couchage ultra moelleux et confortables) et le lendemain matin pendant le petit-déjeuner, ils viennent les enlever et réinstaller le petit mobilier. Le lendemain mon conjoint a même choisi le petit-déjeuner traditionnel (soupe miso, tofu grillé, saumon mariné...) mais on pouvait aussi prendre un petit-déjeuner traditionnel. Certes l'expérience a un prix mais le souvenir est indélébile.

21 Juillet 2015
20:42

Salut
Sortir des coins à touriste à Kyoto, c'est plutôt compliqué :)
Je trouve l'idée du ryokan de Christelle assez sympa pour un couple et vraiment bien pour une nuit en lune de miel.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a comme activité insolite à Kyoto, peut-être le parc de ninja, mais bon.
A Tokyo, il y a le survol de la ville en hélicoptère, Gael a fait un article sur ça.

Il faudrait déjà voir quelles sont les passions du mari.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.