Hébergement au Japon pour mineur ?

11 réponses

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergement pour mon fils de 16 ans qui devrait partir un mois cet été à Tokyo. Un mineur a-t-il accès au guest house ?

Merci pour vos réponses.

Par jondeau Publié le 16 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,13/5 (15 votes)

17 mars 2015
03:27

Cela dépend des guest-houses.

La plupart accepte les mineurs mais qui ont en général 18 ou 19 ans.
Il faut directement demander aux guest-houses qui vous intéressent. Si ils acceptent, ils vont vous demander de fournir quelques papiers.

Réponse utile ?
3,13/5 (15 votes)
20 mars 2015
20:02

Bonsoir
Mon fils de 16 ans passera un mois seul au Japon de la mi-juin à la mi-juillet. Nous avons envisagé toutes les possibilités d'hébergement mais une seule est possible en ce qui le concerne : une demi-pension chez une famille, trouvée via un site spécialisé !

Réponse utile ?
2,62/5 (13 votes)
axel
12 janvier 2017
20:18

quel et se site sil vous plait urgent merci

Réponse utile ?
2,43/5 (14 votes)
Estella
01 mars 2018
23:03

Bonjour !

SUper !
Je suis moi-même en train de chercher des solutions d'hébergements et de séjour pour ma fille de 16 ans que j'envoie seule au Japon pour un mois cet été.
Ma fille ayant déjà beaucoup voyagé avec moi dans plusieurs pays d'Afrique et d'Asie (où nous avons notamment vécu), elle n'a pas le profil pour un séjour en colonie ou camp d'adolescent.
La solution d'un séjour linguistique via un organisme international, avec cours de japonais dans une école et hébergement soit dans une famille soit dans une résidence, est pour l'instant la meilleure option que j'ai trouvée. Mais les prix de ces organismes sont volontiers gonflés, ou bien leurs dates ne conviennent pas à notre calendrier.
Ma fille étant autonome et dégourdie, la solution que j'entrevois grâce à votre message me séduit beaucoup.
J'aimerais beaucoup qu'Oscar et ses parents puissent me donner davantage de renseignements.
Je viens d'envoyer un courriel à l'adresse que vous avez déjà partagée et je vais dès demain contacter l'agence, que je connais par ailleurs depuis plus de 20 ans et qui est très bien.
Merci beaucoup !
Estella

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
24 juin 2018
13:49

Bonjour, je suis actuellement en train de chercher comment m’héberger au Japon.
Avez vous trouvez une solution pour votre fille? (J’ai également 16ans)

Réponse utile ?
2,91/5 (11 votes)
Chizo
24 février 2016
20:00

BonjoUr, Bonsoir,
Je prévoit également d'aller au Japon, seule, en étant mineure, et je voudrais savoir si votre fils a pu réussir à y aller ? Si oui ou a t'il logeait ?

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
26 février 2016
18:43

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un hébergement en demi pension, petit-déjeuner et dîner compris donc.

Réponse utile ?
3,25/5 (12 votes)
Chizo
28 février 2016
00:01

Merci de m'avoir répondue aussi rapidement, j'avais déjà posé la question sur un autre site on ne m'a jamais répondue, enfin vraiment merci pour cette réponse qui de plus très bien détaillé

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
24 juin 2018
21:46

Oscar est allé seul au Japon à 16 ans. Il logeait en demi pension, petit-déjeuner et dîner compris donc, chez un couple de personnes âgées hébergeant aussi un étudiant américain de 28 ans à l'année. Nous avions trouvé cette adresse par une agence, qui s'était très bien occupé de toute la partie hébergement et ce fut parfait de bout en bout !
Voyages à la Carte
48 rue Sainte-Anne 75002 Paris
tel-01 42 96 91 20
web: http://www.voyages-alacarte.fr ou https://www.japantravel-centre.com/fr/

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
wiliam menzer
16 avril 2021
12:04

Bonjour, ma fille de 15 ans souhaite se rendre au jadon dans un lycee pour un ans vous savez ou je peux me renseigner merci

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Lombard Jordan
05 août 2022
16:49

Jai 14 et je veut aller vivre et continuer mes etude au japon pour les 5 prochaine annee