Halal au Japon

14 réponses

Bonjour tout le monde je pars au Japon en mars 2014 et j'aimerais savoir si c'est facile de trouver des endroit hallal pour manger?merci davance

Par Francis Publié le 25 juillet 2012
Question intéressante ?
4,18/5 (22 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

reytan
25 juillet 2012
23:22

je n'en ai pas vu lors de mes voyages lĂ  bas, de plus c'est plus un pays de poissons que de viandes.

RĂ©ponse utile ?
2,50/5 (14 votes)
Thomas
25 juillet 2012
23:54

L'islam est rare au Japon, il va t'ĂȘtre trĂšs difficile de trouver des produits halals mais mĂȘme le poisson doit l'ĂȘtre ? En tout cas je connais pas de boucherie sur tokyo qui en propose

RĂ©ponse utile ?
3,07/5 (15 votes)
Abdel
26 juillet 2012
00:06

Bonjour Francis pour trouver de la nourriture hallal dirige toi tout prĂšs de la station Shinokubo æ–°ć€§äč…äżé§… pas loin de Takadanobaba la-bas tu pourras trouver plusieurs Ă©piceries indienne pakistanaise, et il y a mĂȘme une mosquĂ©e.

RĂ©ponse utile ?
3,54/5 (13 votes)
Nori
26 juillet 2012
00:34

Bonsoir, je suis partie en février a Tokyo et étant de confession musulmane j'ai pu trouve des restaurants halal il n'y en a pas a toutes les rues mais tu peux trouver des adresses dans ce lien qui m'a bien servie lors de mon voyage

http://islamcenter.or.jp/eng/halalfood.html

Et aucun risque la viande est 100% halal elle est importe du Bresil qui est connu pour sa viande halal j'ai pu manger dans des restaurants indiens, turque et mĂȘme des kebabs, et si tu cherche bien tu peux mĂȘme trouver des spĂ©cialitĂ©s marocaines tunisiennes et algĂ©riennes halal a Tokyo.

Pour ce qui est de la nourriture japonaise dans les restaurants non halal elle est trĂšs saucĂ©e en porc il en mettent partout mĂȘme dans la sauce alors je te conseille de leur expliquer de ne pas en mettre, et manger beaucoup de fruits de mer si tu aime ça

Je te conseil aussi d'aller a la mosquée de Tokyo qui a était faite par un turque elle est magnifique au coeur de Yoyogi

En cherchant bien tu trouvera une communauté musulman parmi les millions de japonais

Bon voyage a toi et ganbare !

RĂ©ponse utile ?
4,40/5 (15 votes)
hl12
26 juillet 2012
10:24

Nori, merci pour le lien.
Pour la sauce au porc, c'est mĂȘme valable pour les plats de poissons? Comment dis-tu que tu ne veux pas qu'il y en ait (il me semble que la plupart des japonais ne parle pas anglais)?

RĂ©ponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
Nori
26 juillet 2012
14:45

Je t'en prie, je parlais en anglais je peux te dire que je me faisais comprendre parfois et parfois je cherchais des phrases sur google translate en japonais ''N'ai butanikumasen'' c'Ă©tait approximatif, je ne parle pas japonais peut ĂȘtre que quelqu'un du forum pourrais t'aider

Je leur demandais aucune sauce au porc est on me proposée de la sauce soja a la place, bien sur il y a des plats de poissons avec de la sauce au porc, mais je ne pourrais pas te dire lesquels

Je me souviens qu'il y avait un kebab a Akihabara

Je trouve qu'il y a pas mal de tokyoĂŻtes qui s'exprime avec un anglais comprĂ©hensible c'est peut ĂȘtre la nouvelle gĂ©nĂ©ration, pour ma part je n'ai pas eu de mal a me faire comprendre.

RĂ©ponse utile ?
4/5 (5 votes)
hl12
26 juillet 2012
17:13

OK, tu me rassures sur la capacitĂ© Ă  se faire comprendre mĂȘme si on a des bases limitĂ©es de japonais.
Par contre pour la sauce soja, j'ai lu que c'est pas halal car contenant de l'alcool (issu de la fermentation du soja et/ou ajouté lors fabrication). Je sais pas trop quoi en penser, mais je partage l'info.

RĂ©ponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Nori
26 juillet 2012
23:53

Alors il y a des divergences c'est comme pour la gélatine de porc.

Je prend l'avis pour le soja ou la mayonnaise le vinaigre etc il y a une quantité trop minime pour enivrer, des savants l'on permis sur un Hadith

C'est l'avis d' Abou HanĂźfa pense que le vin qui a Ă©tĂ© transformĂ© en vinaigre a changĂ© de nature (istihĂąla) et est donc devenu licite. Ceci est basĂ© sur une rĂšgle de jurisprudence islamique qui dit qu’à partir du moment oĂč une chose change de nature, son statut d’origine change aussi.

DjĂąbir rapporte que le ProphĂšte Mouhammad (sala Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Parmi vos vinaigres, le meilleur est le vinaigre fait avec le vin.» (Bayhaqi)

Pour la gélatine de porc elle est tellement modifié qu'il ne reste plus de traces de porc basé aussi sur un Hadith ou le prophÚte avait manger du fromage fermenté mais aussi plus de traces je ne retrouve pas ce Hadith

Ce n'est que mon avis et cela m'a convaincu aprĂšs il y a des avis divergents c'est a toi de voir se qui te semble le plus correcte

Et désolé si j'ai un peu pollué le post avec mes interventions !

Et bon voyage a toi dans ce merveilleux pays (^_-) ☆

RĂ©ponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
hl12
27 juillet 2012
08:50

Merci pour tes réponses qui sont de polluer le post, ça été trÚs intéressant d'échanger sur le sujet.
Vivement le voyage!

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nori
27 juillet 2012
11:54

Je t'en prie !

Tu vas aimer le japon, j'ai qu'une hùte c'est d'y retourné !

oki o tsukete !! ^^

RĂ©ponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Francis
27 juillet 2012
19:58

merci a tous ce n'est pas pour moi mais pour un ami avec qui je pars mais vu que je prépare le voyage je préfÚre tout prévoir.En tout cas merci beaucoup pour vos reponses

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
kipsnak
01 août 2012
14:17

Merci infiniment Nori (surtout pour le liens), se fut vraiment trĂšs enrichissant.

En fait, cette question me hontait depuis que j'ai commencé à m'interesser à la culture Nipponne et son art culinaire, mais les mots "porc" et "sake" revenaient trÚs souvent, tellement que j'ai commencé à me demander si un jour je pourrai trouver un plat sans ces deux élements fondamentaux.

Je ne suis jamais (ou pas encore) au Japon, mais avoir des adresses sous la main et fort rassurant.

HS: voici une video que j'ai trouvé en vagabondant sur youtube [ http://www.youtube.com/watch?v=FXKf0n54S1o ] __ Morroco Ryouri shoukai (La présentation de la Cuisine Marocaine) __ ... elle n'apporte rien de plus (Nori était assez complet ^^), mais j'ai eu envi de la partager avec vous.

Encore mille merci.

RĂ©ponse utile ?
4/5 (2 votes)
Malik
25 octobre 2014
16:45

Salut,

je pars en février, j'espÚre que ça se passera bien làbas pour la nourriture, je loge pres du parc Yoyogi et de la mosquée. j'ai instagram, @lloydswent pour ceux qui veulent suivre mon voyage.

Ă  plus

RĂ©ponse utile ?
3/5 (2 votes)
Inconnu
03 Mai 2021
22:39

Je prĂ©vois de faire quelques voyages lĂ  bas et le fait que beaucoup des nourritures traditionnelles japonaises sont Ă  bases de porc ou de sake me dĂ©prime, j’aimerais savoir si ça existe des restos avec des plats japonais sont alcool et sans porc (le vinaigre de vin compte aussi comme de l’alcool)

RĂ©ponse utile ?