Habiter dans un temple au Japon quelques jours ?

Pas encore de réponse

Bonjour,

Il me semble avoir vu il y a quelques années (peut-être bien dans un article de ce site, que je n'ai pas retrouvé), qu'il est possible de dormir quelques nuits dans certains temples, gratuitement mais en échange d'aide à la vie de la collectivité, comme laver le sol, aider à faire la cuisine, etc... J'aimerais passer environ 4-5 nuits dans un temple, dans ces conditions, vers la mi-octobre. La région de Tokyo si possible mais pas forcement à Tokyo même, je peux faire 2 heures de "train de banlieue" (je ne me rappelle plus du terme japonais mais c'est l'équivalent du RER) si besoin. Que pourriez-vous conseiller ? Des temples en particulier ? Ou d'autres types d'hébergement de ce genre ? Ca ressemble légèrement au WOOFing (travail à la ferme contre repas et logement), mais je n'en cherche pas vraiment, par contre si vous avez déjà fait du WOOfing dans cette région et avez une personne en particulier à me conseiller, avec ses coordonnées à disposition, c'est pas de refus ^_^

Merci d'avance. Arigato gozaimasu.

Par Kame-boy Publié en août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Pas encore de réponse

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.