Forfait mobile international pour le Japon ?

4 réponses

Bonjour,

J'ai bien lu les articles du site à propos de l'utilisation du téléphone au Japon mais je dois bien avouer que pour moi c'est plutôt incompréhensible..
Est-il préférable que je prenne un forfait international ou bien que j'utilise seulement le wi-fi pour communiquer par mail en utilisant une pocket wi-fi?
Je sais que des questions du même genre ont déjà été posées mais j'ai encore du mal à comprendre...

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Someday
10 Octobre 2015
19:55

Cela dépend de l'utilisation que vous aurez d'internet et du temps que dure votre voyage. Mais un pocket wifi juste pour des emails, à part si vous avez le budget, je trouve que ça fait un peu cher :/

Personnellement, pendant 5 mois que j'ai passé à Tokyo, j'ai utilisé une carte sim de la marque Wireless Gate. C'est environ 3000y à l'achat puis environ 900y tous les mois pour 3Go de data (le réseau était largement suffisant pour utiliser google maps + mails + LINE + Facebook etc etc) + plusieurs spot wifi qui se connectent auto avec l'application dédié. J'ai acheté cette carte au Yodobashi à Ueno si je ne me trompe pas (à chaque fois je confonds avec Bic camera).

Il faut juste s'assurer d'avoir un téléphone débloqué.

Olivier76
11 Octobre 2015
17:21

Merci pour la réponse!
En fait il y a une pocket wifi de fournie dans l'appartement que j'ai loué à Tokyo, donc pour les deux semaines que je reste dans la ville ça devrait me servir comme je l'ai dit pour envoyer des nouvelles à ma famille par mails puis aussi pour utiliser le GPS, google maps et Line.
Par contre après je vais à Sapporo et là je n'aurai plus la pocket wifi mais acheter une carte sim pour quatre jours...

Someday
12 Octobre 2015
00:22

Ah tant mieux si un pocket wifi est fournie ^^

En effet pour 4 jours je ne suis pas sûre que vous trouverez de carte :/ Il me semble que c'est minimum deux semaines :/ (à vérifier)

Personnellement, à mon arrivée au Japon et pour au moins les deux premières semaines je n'ai pas eu de carte et en me débrouillant avec les quelques spots wifis de café, kombini puis du wifi que j'avais en rentrant chez moi le soir, je n'ai eu aucuns soucis ^^

Olivier76
12 Octobre 2015
18:08

Votre réponse vient confirmer ma première impression: pas de forfait international (je vais faire des économies^^) et utilisation uniquement du wifi sur place.
Encore merci!!!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.