Fonctionnement de la location de vélo au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Je me pose une question pratique par rapport à la location de vélos : est-ce qu'on peut ramener le soir (tard) les vélos loués ou on est contraint par les horaires du magasin qui les loue ? Comment faites-vous pour laisser votre vélo lorsque vous faites une visite ou autre ? Y a-t-il un antivol avec ? Merci pour vos réponses.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

M-F
11 Avril 2016
03:05

Bonjour,

Tout dépend de l'endroit de location, mais en principe, il faut rapporter le vélo à 17h par chez nous. Le cout est de 500yen la journée et 1000 yen pour les vélos électriques. Les vélos sont dotés d'anti vol.

14 Avril 2016
13:09

Tout dépend du magasin ! Certains acceptent de louer pour plusieurs jours, certains non. Des boutiques ferment tôt, d'autres tard... il faut se renseigner dans chaque.

Les vélos ont toujours un antivol, au niveau de la roue arrière dont l'utilisation n'est pas du tout intuitive si tu n'en as jamais vu de pareils. N'oublie pas de demander une démonstration avant de partir (enfin, n'importe quel Japonais dans la rue pourra te montrer si tu arrives à te faire comprendre).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.