Fonctionnement de la location de vélo au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Je me pose une question pratique par rapport à la location de vélos : est-ce qu'on peut ramener le soir (tard) les vélos loués ou on est contraint par les horaires du magasin qui les loue ? Comment faites-vous pour laisser votre vélo lorsque vous faites une visite ou autre ? Y a-t-il un antivol avec ? Merci pour vos réponses.

Par Yata Publié en avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

M-F
11 avril 2016
03:05

Bonjour,

Tout dépend de l'endroit de location, mais en principe, il faut rapporter le vélo à 17h par chez nous. Le cout est de 500yen la journée et 1000 yen pour les vélos électriques. Les vélos sont dotés d'anti vol.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 avril 2016
13:09

Tout dépend du magasin ! Certains acceptent de louer pour plusieurs jours, certains non. Des boutiques ferment tôt, d'autres tard... il faut se renseigner dans chaque.

Les vélos ont toujours un antivol, au niveau de la roue arrière dont l'utilisation n'est pas du tout intuitive si tu n'en as jamais vu de pareils. N'oublie pas de demander une démonstration avant de partir (enfin, n'importe quel Japonais dans la rue pourra te montrer si tu arrives à te faire comprendre).

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.