Faire la Nakasendo à pied ?

6 réponses

Bonjour à tous. Nous serons pour la première fois au Japon cet été, du 28 juillet au 17aout. Nous arriverons et repartirons de Tokyo. Dans l'idéal, nous aimerions visiter le pays A PIEDS. Peut-être passer par le Nakasendo pour relier Tokyo à Kyoto ? Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des docs précis (même en anglais, je ne parle pas japonais) sur ce trail, hormis sur la section Magome-Tsumago... Certains d'entre-vous l'ont ils déjà tenté ? Avec quels docs? Ou agence de voyage ? Avez vous des conseils spécifiques ? Ou peut-être d'autres idées d' itinéraires faisables à pieds à nous conseiller ? Merci à tous pour vos lumières .
A&Y

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

30 Avril 2018
21:47

Pour votre information a cette epoque de l’annee a Tokyo comme a Kyoto il fait en moyenne 35ºC et 100% d’humidité ! Donc a pied (avec sac a dos?) me parait une option assez sportive pour visiter le pays. Attendez fin octobre plutôt !

verojapon
01 Mai 2018
12:42

Bonjour

je t envoie l adresse du site pour ta preparation c est en japonais mais tu peux traduire la page avec google !
le site est complet et avec photos.

A ne surtout pas faire en ete !!!!!! vous allez fondre sous la chaleur et mourir cuit a l etouffe avec l humidite.
Moi je vous conseille d attendre l annee prochaine au printemps mai ou juin.

Gato
01 Mai 2018
18:04

Merci beaucoup! Effectivement, nous savons que les chaleurs sont rudes en cette période mais c est malheureusement le seul moment de l année où nous pouvons partir... Voici mon mail pr l'adresse du site: contact@agatheyoga.fr, je te remercie ! Nous allons étudier le trajet puis surement aviser sur place en fonction de la façon dont nous supportons la météo . Nous avons aussi pensé à faire une partie du pèlerinage des 88 temples... Qu en penses tu? Belle soirée

01 Mai 2018
15:46

Bonjour,

juillet a fin aout (y compris jusqu' a mi septembre ) c'est : grosses chaleurs, humidité très élevée jour et nuit, moustiques omniprésents, mais vous vous êtes renseignés a l'avance je pense.

verojapon
02 Mai 2018
03:05

Rebonjour !

Desolee ,je viens de me rendre compte que j ai oublie de joindre le site...!
https://www.jinriki.info/kaidolist/nakasendo/

il vous faudra un sac a dos leger et surtout qui ne plaque pas au dos sinon vous allez avoir de l irritation de la peau dans cette chaleur humide.
Je vous conseille aussi des chaussures montantes a la cheville pour vous proteger des viperes et sangsues,et aussi procurez vous une clochette ou un spray anti ours sur place.

bonne prepa
vero

Gato
02 Mai 2018
11:59

Top ! Merci beaucoup !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.