Faire la Nakasendo à pied ?

6 réponses

Bonjour à tous. Nous serons pour la première fois au Japon cet été, du 28 juillet au 17aout. Nous arriverons et repartirons de Tokyo. Dans l'idéal, nous aimerions visiter le pays A PIEDS. Peut-être passer par le Nakasendo pour relier Tokyo à Kyoto ? Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des docs précis (même en anglais, je ne parle pas japonais) sur ce trail, hormis sur la section Magome-Tsumago... Certains d'entre-vous l'ont ils déjà tenté ? Avec quels docs? Ou agence de voyage ? Avez vous des conseils spécifiques ? Ou peut-être d'autres idées d' itinéraires faisables à pieds à nous conseiller ? Merci à tous pour vos lumières .
A&Y

Par Gato Publié le 30 avril 2018
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

30 avril 2018
21:47

Pour votre information a cette epoque de l’annee a Tokyo comme a Kyoto il fait en moyenne 35ºC et 100% d’humidité ! Donc a pied (avec sac a dos?) me parait une option assez sportive pour visiter le pays. Attendez fin octobre plutôt !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
verojapon
01 Mai 2018
12:42

Bonjour

je t envoie l adresse du site pour ta preparation c est en japonais mais tu peux traduire la page avec google !
le site est complet et avec photos.

A ne surtout pas faire en ete !!!!!! vous allez fondre sous la chaleur et mourir cuit a l etouffe avec l humidite.
Moi je vous conseille d attendre l annee prochaine au printemps mai ou juin.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Gato
01 Mai 2018
18:04

Merci beaucoup! Effectivement, nous savons que les chaleurs sont rudes en cette période mais c est malheureusement le seul moment de l année où nous pouvons partir... Voici mon mail pr l'adresse du site: contact@agatheyoga.fr, je te remercie ! Nous allons étudier le trajet puis surement aviser sur place en fonction de la façon dont nous supportons la météo . Nous avons aussi pensé à faire une partie du pèlerinage des 88 temples... Qu en penses tu? Belle soirée

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Al
01 Mai 2018
15:46

Bonjour,

juillet a fin aout (y compris jusqu' a mi septembre ) c'est : grosses chaleurs, humidité très élevée jour et nuit, moustiques omniprésents, mais vous vous êtes renseignés a l'avance je pense.

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
verojapon
02 Mai 2018
03:05

Rebonjour !

Desolee ,je viens de me rendre compte que j ai oublie de joindre le site...!
https://www.jinriki.info/kaidolist/nakasendo/

il vous faudra un sac a dos leger et surtout qui ne plaque pas au dos sinon vous allez avoir de l irritation de la peau dans cette chaleur humide.
Je vous conseille aussi des chaussures montantes a la cheville pour vous proteger des viperes et sangsues,et aussi procurez vous une clochette ou un spray anti ours sur place.

bonne prepa
vero

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gato
02 Mai 2018
11:59

Top ! Merci beaucoup !