Faire l'ascension du mont Fuji ?

1 réponse

Bonjour,

Nous partons à 3 personnes en Aout pour 3 semaines.
L'ascension du mont fuji nous intéresse tous, cependant, même si nous avons des retours sur l'aspect assez facile de la monté, nous sommes pas des très grands sportif.

Au début, j'avais prévu la monté dès notre 1ere semaine de voyage. Cependant, j'ai peur justement de perdre 3 ou 4 jours, (2jours associé à la monté + journée de repos etc). Sachant qu'il peut y avoir des problèmes d’intempéries qui fait que nous pourrions pas monter jusqu'au sommet ?

Est-ce que vous pensez que le trajet vos la peine, où il est préférable de faire des petites villes historiques des alentours ?

Merci pour vos retours.

Par Soraline Publié le 28 Mai 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

Pioutoka
29 Mai 2013
13:07

Moi et mes amies y allons le 28 juillet, on va faire l'ascension de nuit !
et le lendemain on a réserver à l'hôtel Koe House proche du lac kawaguchi pour se reposer, visiter et faire le Fuji-Q highland !

On a acheté lampe frontale et bâton d'escalade, départ à 22h voir plus tôt si on fait plein de pause. Après moi je fais souvent 46km de roller donc j'ai les jambes musclés. Faut prévoir des vêtements chauds ^^

Pas tout le monde décrit le parcours comme étant facile, mais je pense que c'est quelque chose à faire ! Voir le soleil levant restera graver en mémoire ! Alors si tous les trois vous voulez y aller autant le faire o/