Faire les îles d'Izu en décembre ?

5 réponses

Bonjour à vous,

Avec ma compagne nous nous rendrons au Japon pour un mois, en décembre (quatrième voyage) et voulions éventuellement nous rendre sur la péninsule et deux/trois îles d'Izu pour au total une grosse dizaine de jours.

Je me posais quand même la question de l'intérêt de la chose, au mois de décembre. Si ça n'allait pas être triste et morne, notamment sur les îles.

Si des avis éclairés pouvaient m'offrir leurs lumières, ce serait formidable.
Merci à vous.

Par Pandatoutroux Publié le 02 octobre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

02 octobre 2023
23:15

En hiver ces îles sont vraiment mortes et ne consistent qu’en villages de pêcheurs. Seul Oshima est peut-être plus active mais à cet epoque de l’année je choisirais vraiment d’autres destinations au Japon.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
03 octobre 2023
12:11

Entendu, merci beaucoup pour la réponse.

Petite remarque, le titre n'est étrangement pas de moi. "Faire" n'est pas un verbe que j'utilise pour les voyages. Je ne "fais" pas le Japon, je m'y rends, je visite, je découvre... Bref.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
m
03 octobre 2023
13:58

if you like onsen and nature
december is the best month for onsen and seeing stars
Shikinejima's natural hot springs are one of the highlights of a trip

but if you need nature and more
i recommend the following plan;art and nature

day1 stay Kurashiki Kokusai Hotel
day2 see Kurashiki Bikan Historical Quarter and stay Uno hotel check the next days ships time
day3 Uno port—Miyaura port :15min stay Benesse House
day4 see Naoshima island’s 4 museum
day5 Naoshima island——AM Teshima island Teshima Art Museum
Teshima islandーーーPM Inujima Seirensho Art Museum
Inujima portーーーHodenko port go back to Tokyo

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
03 octobre 2023
15:34

Thank you very much for your answer but, I like to take my time and not running. Your plan seems great but not for me.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
m
04 octobre 2023
07:14

Ceci n'est qu'un exemple
Vous pouvez même rester sur l'île pendant un mois. C'est gratuit.
merci beaucoup