Erables au Japon : du nord au sud ou du sud au nord ?

2 réponses

Bonjour,

Je prépare un voyage au Japon à partir de mi-novembre jusqu'à début décembre 2017, et j'ai lu des conseils / avis contradictoires sur l'itinéraire à suivre : certains recommandent de commencer par Tokyo mi-novembre pour finir par Kyoto fin novembre-début décembre, d'autres recommandent l'inverse, à savoir commencer par Kyoto mi-novembre et finir par Tokyo (c'est le cas dans le guide Kanpai tome 3, itinéraire Erables). Que me conseillez-vous pour profiter au mieux des couleurs des érables ?

D'avance merci,

Adeline

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Rock
09 Février 2017
02:42

Bonjour,

Pour les érables, ça dépend en partie de l'altitude et du froid, dans le kansai, il y a le mont kurama, le mont Koya, Yoshino par exemple, mais fin novembre il me semble que ça risque d'être trop tard, et qu'il n'y aura probablement plus de feuilles. Si votre voyage a vraiment pour but les momiji je commencerai le voyage dans le sens Kyoto - Tokyo.

Adeline
09 Février 2017
10:41

Merci beaucoup pour votre réponse !
Il s'agit d'un premier voyage au Japon, donc nous voulons découvrir un maximum de choses : le voyage ne sera pas uniquement orienté vers les érables, mais nous voulons voir les plus beaux sites avec leurs couleurs automnales au meilleur moment pour chacun - si possible...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.