Envoyer/recevoir des SMS au Japon ?

5 réponses

Bonjour,
pour notre voyage de 1 mois au Japon cet été, nous aurons besoin de communiquer par SMS avec des Japonais puisqu'on va en rencontrer plusieurs là-bas (couchsurfing, wwoofing et RDV avec des Japonais à Tokyo).

Après quelques recherches, on a cru comprendre que les cartes sim prépayées ne concernant que l'accès à Internet et l'option "voyage" de SFR (notre opérateur mobile) est tout simplement hors de prix, surtout vu ce qu'on veut en faire. Vu qu'on ne cherche pas à appeler vers la France ni à accéder à internet mais qu'on veut simplement envoyer/recevoir quelques messages, quelle serait la meilleure solution selon vous ?

Merci d'avance

Par Roifingolfin Publié le 09 juillet 2018
Question intéressante ?
3,83/5 (18 votes)

09 juillet 2018
00:19

Bonjour !

Je viens de voir que le prix d'envoi d'un SMS est de 0,66 € depuis SFR donc à voir si c'est trop.

Personnellement j'utilise une carte data et la plupart de mes contacts au Japon ont LINE, Facebook ou autre du coup je passe très rarement par un SMS mais mon opérateur (Belgique) facture 0,20 € par SMS donc c'est bien inférieur et du coup je ne m'en inquiète pas.

Si c'est uniquement pour quelques SMS, je conseillerais d'utiliser votre abonnement français tout simplement. Jusqu'à 35 SMS (à peu près 20 €) ce sera plus intéressant que de prendre quoi que ce soit au Japon.

Vincent

Réponse utile ?
3,63/5 (19 votes)
09 juillet 2018
01:02

De nos jours il n’y a plus grand monde qui utilise les SMS non? La solution c’est de ne rien prendre et de se servir du Wifi gratuit qu’on trouve dans tous les Family Mart et 7/11 pour communiquer par WhatsApp ou FB Messenger.

Réponse utile ?
3,25/5 (28 votes)
R Boivin
11 juillet 2018
02:16

Nous avons passé trois semaines au Japon en 2012, de Tokyo à Nagasaki, Skype nous a permis de parler à nos familles au Canada tous les jours. Nous utilisions le wifi de Starbuck cafe ou Mac Donald. Il y a aussi messenger qui permet de communiquer en direct , soit par chat ou en utilisant la caméra. Vous pouvez aussi utiliser Facetime si vous et votre correspondant avez un ipad. Bonne Chance

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
09 juillet 2018
08:13

Si je ne me trompe pas, les SMS ont jamais vraiment existé au Japon. Ils communiquaient par adresses mails... avant que LINE et Instagram existent.
Donc connexion data suffisante.

Réponse utile ?
3,31/5 (13 votes)
09 juillet 2018
08:35

Bien sur que les SMS ont toujours existé au Japon sauf qu’avant Ils étaient cloisonnés par operateur (pas de SMS de Au vers Docomo par ex). Mais ca c’etait avant et maintenant c’est decloisonné.