Envoi d'une malle au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Je pose une nouvelle question dans cette catégorie vis-à-vis d'un petit souci que je rencontre.

Mon père aimerait m'envoyer lors de mon séjour de deux ans au Japon, une malle avec des vêtements et autres babioles.

Je me suis renseignée vis-à-vis des colis postaux, un peu partout. Mais il veut spécifiquement envoyer une malle cadenassée si possible car il pourrait y mettre un poids supérieur à celui des colis postaux. Seulement je ne trouve pas d'informations vis-à-vis de ce cas particulier.

Auriez-vous des solutions à me proposer ou bien un savoir à partager ?

Merci de votre temps et de votre lecture !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

20 Septembre 2016
07:06

Hello, passe par le fret aérien, c'est la meilleure solution pour expédier ce genre de malle vers des destinations lointaines.
Il faut que tu contactes un transitaire, qui s'occupera de toutes les formalités, y compris la douane.

Gréglink
20 Septembre 2016
07:51

Je travaille avec DHL, ils peuvent envoyer des affaires personnelles dans des malles ( beaucoup de militaires ou gendarmes mobiles le font ) par contre au niveau du tarif selon le poids tu seras au moins à 400-500€ minimum

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.