Endroit "bonne ambiance" pour balade le soir à Tokyo ?

5 réponses

Bonsoir à tous !

Je pars la semaine prochaine sur Tokyo quelques jours et j'aurai aimé savoir si il y a des endroits bonne ambiance quand la nuit tombe à Tokyo ( Pas trop dans le genre Roppongi par exemple. )
Donc plutôt des endroits sympa, assez animés mais relaxants ! ( Pourquoi pas un marché nocturne par exemple, je sais que ça se fait pas mal dans certains pays d'Asie mais aucune idée si c'est le cas à Tokyo. )
Ou alors plus simplement un endroit tranquille où se balader le soir ! ( Sans se sentir "trop" isolé de Tokyo néanmoins. )

Merci !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

08 Septembre 2017
20:44

Très très bonne question à laquelle... je n'ai aucune réponse, mais comme j'atterris à Tokyo ce mardi, je veux bien profiter de ta question et recueillir de l'info :)

ジャン
08 Septembre 2017
20:53

Il y a Iidabashi il y a pas mal de restaurants, Izakayas et bars. Sinon Asakusa c'est sympa, sinon Shibuya. Il faut aussi savoir que les Japonais sont surtout du genre à être festifs en intérieur (bars, restaus, Izakayas, boites etc...) C'est surtout pendant les Matsuri qu'ils y a des festivités extérieurs car les gens travaillent tard, très tard et encore plus à Tokyo qu'ailleurs. Pour les marchés nocturnes je n'en ai pas connaissance.

Daijobu
08 Septembre 2017
21:34

Je plussoie pour Iidabashi, la Kagurazaka est très sympa et dans mes souvenirs assez animées le soir !
Sinon je dirais a Ueno la rue Ameyoko :)

08 Septembre 2017
22:55

Les Rives de Meguro River ou plus animé, Shinbashi, les bars autour de SL square, (locomotive a vapeur) ou bien encore Akasaka autour de station du meme nom.

09 Septembre 2017
00:09

Je dirais Kagurazaka ou Yurakucho. Ameyoko est mort le soir et c'est le quartier pour adultes d'Okachimachi qui domine l'activité près d'Ueno passé une certaine heure

Ne t'attends pas à des marchés de nuit comme en Chine... c'est quasi inexistant au Japon sauf lors des kermesses.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.