Dortoir à Kyushu pour un mois ?

1 réponse

Bonjour à tous,
Je suis âgée de 19 ans, et souhaiterais séjourner un mois au Japon cet été dans l'une des préfectures de Kyûshû.
Mon budget étant assez limité, je pensais à m'héberger dans un 'dortoir' (avec chambre simple) pendant ce mois; j'ignore cependant si cela est possible en pratique.

Certains d'entre vous auraient-ils vécu une expérience similaire (séjour d'un mois seulement dans un dortoir au Japon)?

Toute recommandation de sites web pour réserver, ou témoignages me seraient d'une grande aide!
(Je précise à tout hasard que j'ai une bonne connaissance de la langue japonaise).

Je vous remercie d'avance!! (:
Bonne soirée à tous.

Sarah

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la question

27 Janvier 2018
06:18

Salut Sarah ! sur Fukuoka il y a le lieu suivant :
http://gennanso.com/sharehouse/sshakata/index_us.php

C'est de la location de chambre individuelle avec cuisine commune, sans caution ou autre. J'ai fait le calcul : sur plus d'une semaine ça revient moins cher qu'un dortoir dans une auberge de jeunesse. J'y ai résidé 3 semaines, d'autres amis y sont passés. C'est pas mal.
Si même pour cette solution tu n'as pas le budget nécessaire, il y a le wwoofing...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.