Difficultés à Hiroshima en mai 2023 à cause du G7 ?

2 réponses

Bonjour,
Je dois visiter le Japon en mai 2023. Je serai sur Hiroshima les 8 et 9 mai, avec visite de Miyajima en 1er et Hiroshima ensuite. Hotel à Hiroshima.
Hors il est prévu un G7 du 19 au 21 mai 2023 à Hiroshima. Pensez-vous ou savez-vous si les hébergements et visites serons possibles pour la période du 8 et 9 mai ?
Cordialement

Par Hilaire Publié le 29 décembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

hilbert
29 décembre 2022
01:03

ca va dependre du type d'hotel que tu recherches mais pour ce qui est 4 et 5 etoiles, tout ou presques est complet avant et apres l'evenement.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
29 décembre 2022
15:35

Bonjour,

J'étais à Hiroshima et Miyajima lors du G7 de 2016 et c'était un peu galère surtout sur Miyajima.
Vu que tu seras bien avant le G7, ce n'est pas l'organisation du G7 qui est a craindre mais plutot la horde de touristes qui seront au japon et qui ont attendu 3 ans pour faire ce voyage. Mon conseil c'est de réserver dès que tu peux. Comme il a été dit, si tu cherches un Ryokan il ne reste presque plus de chambre pour tes dates sur booking. Mon conseil c'est de foncer (surtout que souvent l'annulation est gratuite sur booking).

Pour ceux qui seraient sur Miyajima le jour du G7, je ne connais pas le programme du G7 de 2023, mais en 2016 ils étaient parti d'Hiroshima vers 15h sont arrivés sur Miyajima en fin d'après midi. Il était interdit de rentrer dans le sanctuaire (ou même de passer par le chemin a coté du sanctuaire) à partir de 17h.
Je me suis retrouvé dans la petite montagne sur le bord d'Itsukushima pendant que le G7 tenait une réunion (ou mangeait) au sancturaire. Heureusement il y avait un petit resto familial en haut de la montagne pour patienter jusqu'a ce qu'ils partent vers 22h.

En 2016, ils ne dormaient pas à Miyajima donc il y avait encore de la place dans les ryokans et les hotels. Il faut faire attention a bien rester dans la ville et a ne pas aller derrière le sanctuaire sous peine de se retrouver bloqué pendant quelques heures.