Désimlockage d'un iPhone "au" au Japon ?

5 réponses

Bonsoir,
Je possède un Iphone 5 acheté chez au.
Il n'est maintenant plus sous contrat, à partir de combien de temps l'opérateur peut-il le débloquer?
Est-ce d'ailleurs possible?
J'aimerais pouvoir l'utiliser en France...
Je sais ensuite qu'il existe des techniques comme celles de la carte gevey mais cela ne me semble vraiment pas pratique...
Merci beaucoup
Cordialement

Par ShiosaiNoMemory Publié le 24 novembre 2014
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Michaël
24 novembre 2014
09:46

Bonjour,

C'est à toi de faire d'en faire la demande auprès de au. L'opérateur ne fait pas ce genre de démarche de lui même.

J'espère que tu es encore au Japon, sinon tu vas éprouver quelques difficultés pour les contacter.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Diane
24 novembre 2014
09:58

Salut,
J'avais un iPhone 5 acheté chez Softbank mais 1 an après, lorsque j'ai voulu le faire désimlocker, ils m'ont dit que c'était interdit et qu'ils ne pouvaient pas le faire. 3 vendeurs différents m'ont dit ça et un m'a dit de le faire en France. En France, ils m'ont dit que seul l'opérateur d'origine pouvait le faire. Les cartes Gemey n'étaient pas encore dispos pour ce modèle, j'ai du passer par un système en ligne (70e) qui a forcé le désimlock. Maintenant, ça marche très bien pour l'utiliser en France mais c'est la seule solution que j'ai trouvé...
Au Japon, il y a un projet de loi pour obliger les opérateurs à désimlock sur demande mais il sera déposé en Janvier 2015 je crois. En attendant, c'est le même souci pour tous les opérateurs !

J'espère que ça t'aidera !

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
SBR
24 novembre 2014
12:21

A partir d'avril 2015, les operateurs telephoniques japonais auront l'obligation legale de desimlocker les telephones a la fin de la duree du contrat.
Softbank a deja annonce que le prix du desimlockage serait de 3000yens.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Rames
25 novembre 2014
18:37

Salut !

Tu as 3 choix qui s'offrent à toi. Tu peux le débloquer toi même en cherchant un peu sur internet (n'oublie pas de faire une sauvegarde avant).
Tu peux aussi te rendre chez un débloqueur/réparateur en France qui te fera le desimlockage. Si l'opérateur par défaut n'est pas un opérateur français, ça ne les dérangera pas (10/15€).
Par contre je te déconseille de le faire via un service en ligne... C'est bien trop cher et souvent ça sent l'arnaque un peu.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Diane
25 novembre 2014
19:14

Pour te répondre, je suis passée par un service en ligne car aucun débloqueur / réparateur ne pouvait le faire car ils passent par des systèmes externes et l'iPhone 5 n'était pas encore disponible (août) et l'iPhone 4 était disponible pour 140€. Le type m'a même montré son logiciel pour me prouver qu'il essayait pas de m'arnarquer...
Après, ya beaucoup de services en ligne peu recommandables.