Se déplacer à Miyajima : en scooter ou à pied ?

7 réponses

Bonjour,

Nous passons une journée + la veille au soir à Miyajima et je voudrais savoir s'il est possible pour se balader sur l'île de louer un scooter ? Est-il utile d'ailleurs de louer un moyen de locomotion pour visiter cette île ou tout peut se faire à pied ?
Merci

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

12 Août 2016
00:19

Si tu as le permis voiture avec une traduction tu peux louer un scooter 50cc

Jerome
12 Août 2016
09:11

A pied, c'est tout petit. En plus je ne crois pas avoir vu de scooter de mémoire.

renaud
12 Août 2016
11:33

Pas vraiment besoin de scooter à pied tu peux tout faire, et si tu vas sur le mont missen tu peux même faire la monté en télépherique et redescendre à pied , il y a plusieur chemin et le plus rapide est donnée entre 1h30 et 2h pour la descente mais cela vos le cout.

Angelique Lr
12 Août 2016
16:36

L'ile n'est pas très grande et la plupart des sites sont accessibles par de petits sentiers où les scooters n'ont pas leur place ! L'ascension du Mont Misen à pieds vont vraiment la peine, j'ai vraiment adoré ! Voici un autre petit article qui t'apportera des informations ;) http://www.manekitravel.com/le-mont-misen-sur-lile-de-miyajima/
Profite bien, Miyajima est magique :)

15 Août 2016
23:12

Bonjour,
Je confirme également que la taille de l'île rend inutile la location d'un scooter, tout est faisable à pied.
Bon séjour

16 Août 2016
16:43

Merci pour toutes vos réponses très utiles ;)

25 Avril 2017
11:19

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller une adresse de location de scooters a Kyoto ?
Sinon j'ai fait traduire mon permis français aussi ai-je besoin quand même d'avoir le permis international ?
Merci :)
Olivier.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.