Cours de pâtisserie au Japon ?

4 réponses

hello slt à tous je vais au japon au mois de novembre . J'aime beaucoup les pâtisseries mignonnes au japon et je voulais savoir si il existait des cours de pâtisserie à la journée comme en France ? . Si quelqu'un connait des sites . Merci d'avance pour vos réponses

Publié le 20 juillet 2018
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

20 juillet 2018
08:15

Bonjour,
La ville de Kanazawa est réputée pour son artisanat et elle organise plein d'ateliers différents, dont la réalisation de wagashi (les beaux petits gâteaux traditionnels souvent servis avec le thé). Pour plus d'infos, voici le site officiel : http://www.kanazawa-kankoukyoukai.or.jp/craft-tourism/en/crafts/crafts0….
J'ai eu l'occasion de tester l'atelier de dorure de baguettes à la feuille d'or et c'était vraiment top pour un tarif tout à fait abordable (environ 1500 yens pour une heure, et on repart avec ce qu'on a fabriqué).
Kanazawa est aussi superbe en novembre avec les feuilles d'automne ^^ !
Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Anonyme
20 juillet 2018
12:36

Merciii je vais regarder ça de suite

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
21 juillet 2018
08:09
Anonyme
21 juillet 2018
08:31

Merciiii