Comment se rendre à Magome depuis Matsumoto ?

2 réponses

Bonjour
Je ne trouve pas comment joindre le début de la rando Magome - Tsumago depuis Matsumoto .
Avez vous déjà réalisé ce trajet ?
Merci !!

Par Reims51 Publié le 17 juin 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,25/5 (4 votes)

18 juin 2019
14:02

Si tu veux faire la rando en commençant à Tsumago, tu prends le train jusqu'à Nagiso puis bus jusqu'à Tsumago.
Par contre si tu commences la rando à Magome, de la gare de nagiso, le bus peut aller jusqu'à Magome, mais attention aux horaires la fréquence des bus pour aller à Magome n'est pas très importante .
Le mieux c'est peut etre d'aller en train jusqu'à nakatsugawa, puis prendre le bus pour aller à magome, les horaires de bus sont plus souples.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
18 juin 2019
14:06

Bonjour. J'avais fait la rando en 2016 en partant de Matsumoto. Voilà comment il faut faire :

D'abord tu prends un train Matsumoto - Nagiso, et de la gare de Nagiso tu as une promenade (que j'ai personnellement trouvé sublime et très pittoresque) d'environ 45 mn jusqu'à Tsumago, en passant par les rizières et la campagne et ses vieilles maisons traditionnelles.

Puis depuis Tsumago tu n'as plus qu'à suivre les panneaux pour entreprendre la rando jusqu'à Magome.

Tout ça m'a pris un peu moins d'une journée en prenant bien mon temps.

Si tu veux commencer par Magome, il te faut prendre toujours le train depuis Matsumoto mais t'arrêter à la gare de Nakatsugawa, et de là prendre un bus jusqu'à Magome. A noter qu'il y a aussi un bus qui fait Nagiso - Tsumago si tu ne veux pas faire la promenade.