Comment se rendre à Magome depuis Matsumoto ?

2 réponses

Bonjour
Je ne trouve pas comment joindre le début de la rando Magome - Tsumago depuis Matsumoto .
Avez vous déjà réalisé ce trajet ?
Merci !!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

18 Juin 2019
14:02

Si tu veux faire la rando en commençant à Tsumago, tu prends le train jusqu'à Nagiso puis bus jusqu'à Tsumago.
Par contre si tu commences la rando à Magome, de la gare de nagiso, le bus peut aller jusqu'à Magome, mais attention aux horaires la fréquence des bus pour aller à Magome n'est pas très importante .
Le mieux c'est peut etre d'aller en train jusqu'à nakatsugawa, puis prendre le bus pour aller à magome, les horaires de bus sont plus souples.

18 Juin 2019
14:06

Bonjour. J'avais fait la rando en 2016 en partant de Matsumoto. Voilà comment il faut faire :

D'abord tu prends un train Matsumoto - Nagiso, et de la gare de Nagiso tu as une promenade (que j'ai personnellement trouvé sublime et très pittoresque) d'environ 45 mn jusqu'à Tsumago, en passant par les rizières et la campagne et ses vieilles maisons traditionnelles.

Puis depuis Tsumago tu n'as plus qu'à suivre les panneaux pour entreprendre la rando jusqu'à Magome.

Tout ça m'a pris un peu moins d'une journée en prenant bien mon temps.

Si tu veux commencer par Magome, il te faut prendre toujours le train depuis Matsumoto mais t'arrêter à la gare de Nakatsugawa, et de là prendre un bus jusqu'à Magome. A noter qu'il y a aussi un bus qui fait Nagiso - Tsumago si tu ne veux pas faire la promenade.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.