Climat au Japon en novembre ?

5 réponses

Bonjour à tous !
Je serai au Japon pour la première fois du 15 novembre au 5 décembre, j'ai vraiment hâte ! Je commence donc à organiser mon itinéraire entre Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima et Osaka. Dans quel ordre me conseilleriez vous de faire ces villes afin de profiter au maximum de la période des érables rouges ? Le climat est-il favorable à cette période ? Je n'ai pas peur d'avoir un peu froid, mais c'est surtout la pluie qui m'inquiète.
Merci pour vos réponses !

Question intéressante ?
4.43/5 (14 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

28 Mai 2015
08:32

Salut
Le trajet que vous avez noté me parait ce qu'il y a de mieux.
Peut-être regarder les planning évènementiel pour voir si il n'y a pas de festival dans les villes que vous allez visiter à cette période de l'année.
Pour le climat, je ne sais pas, l'article de Kanpai indique que les hivers sont rudes mais ne mentionne pas la pluie et que l'automne est assez doux (les pluies ont l'air d'être surtout en septembre) Je garde un souvenir de Tokyo en avril comme une ville où il peut pleuvoir beaucoup donc peut-être prévoir un léger kway au cas où :)

28 Mai 2015
14:53

J'étais au Japon du 11 au 29 novembre dernier.
Je confirme que cette période est moins froide et pluvieuse que chez nous.
Après, les climats sont très variables selon la région au Japon.

J'étais à Tokyo et à Shikoku (climat plutôt méditerranéen).
C'est bien de commencer par Tokyo. Il y fait un peu frais en soirée à cette période.
Pour le Kansai et Hiroshima les températures devraient être très agréables.

Pour les momiji, mi novembre c’est un peu tôt pour Tokyo (on voit quelques arbres rouges mais pas encore les fameux érables).
Pour le reste de votre parcours vous devriez être à l'apogée de la période.

Un lien bien utile :
http://www.japan-guide.com/e/e2014_when.html

28 Mai 2015
18:51

J'ai vecu dans le kansai tout le mois de novembre passé et il n'a quasi jamais plu. les couleurs d'automne sur tokyo etait les plus belles le premier weekend de decembre. Pour les temperatures ca varie, mais ca reste agreable ! Emmenez tout de meme un petit manteau ou une veste chaude au cas ou.

29 Mai 2015
09:06

Merci pour vos réponses ! Je vais commencer par quelques jours à Tokyo puis descendre jusqu'à Hiroshima et Miyajima, apparemment c'est autour du 20 novembre le mieux pour les momijis là bas, j'espère que j'aurai de la chance avec la météo ! Je remonterai ensuite sur Kyoto puis Osaka, et je finirai par quelques jours sur Tokyo début décembre pour la fin de mon séjour. J'ai vraiment hâte !

nakana
29 Mai 2015
10:21

Partis deux fois pour le Kôyô.
Première fois (2009), niquel, beau temps (1/2 jour de pluie) et jusqu'à 25°c en haut du Mont Misen.
Deuxième fois (2014), un peu plus frais, quelques jours de pluie mais dès que tu descends vers le sud, no soucy
++

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.