Climat au Japon au mois de septembre ?

7 réponses

Bonjour, je vais partir au japon au mois de septembre, je voudrais savoir si le temps est pluvieux ou pas? Et si il fait chaud ou plus tôt tempéré? Merci

Par anis Publié le 13 janvier 2016
Question intéressante ?
4,33/5 (12 votes)

13 janvier 2016
20:41

D'expérience septembre peut être assez pluvieux (c'était le cas l'année dernière, cela est principalement du aux typhons qui passent par le japon en septembre/octobre.

Par contre pour la température je dirais chaud humide (en octobre l'année dernière il faisait encore 26 degrés).

Réponse utile ?
3,30/5 (10 votes)
13 janvier 2016
22:11

Bonsoir à toi,

J'étais au Japon en septembre 2015 et c'est vrai qu'il a quand même beaucoup plu. Je dirais environ 1 jour sur 3.

Mais à côté de ca les températures sont agréables, dans les 20-25 degrés environ :)

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
13 janvier 2016
23:22

Hello !

J'ai passé 15 jours en septembre 2015 au Japon, à Tokyo et Kyoto, et mis à part un peu de pluie (pas tant que ça), il y a fait assez chaud pour que la frileuse que je suis reste en débardeur sous le parapluie. XD

Réponse utile ?
2,67/5 (12 votes)
L33nk
14 janvier 2016
12:26

Hello,

pour ma part au japon en septembre 2014 on a une une journée de pluie et le restant couvert à Tokyo et environs . Par contre des qu'on est arrivé dans le Kansai grand soleil et 30 degrés au compteurs :). Un ami parti fin septembre début octobre 2015 a eu lui que du soleil ^^. J'ai l'impression que ça change pas mal d'une année à l'autre voir d'une semaine à l'autre de la même année. Je confirme qu'en règle général l'ambiance est humide et chaude même quand c'est couvert, on a rarement quitter les t shirt et shorts.

Voila voila

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
14 janvier 2016
18:10

Hello !

Personnellement je suis allée au Japon du 15 au 30 septembre 2014. Je n'ai eu qu'un seul jour de pluie (un bon gros typhon qui a cassé mon parapluie) quand j'étais sur Kyushu (c'est le jour où j'ai été visiter Nagasaki).
Le lendemain j'allais sur Kyoto et là dans le Kansai il faisait un temps magnifique avec un bon gros 30°. Sur Tokyo, Kamakura et Nikko j'ai eu aussi de belles journées.
Bref c'est très variable selon les années mais il est vrai que septembre est réputé pour ses typhons, j'ai vraiment eu de la chance cette année là. (en plus à mon souvenir quelques jours après mon retour en France, là il y a eu pas mal de typhons apparemment). Bref faut être chanceux ^^'

Fin juin aussi le Japon est traversé par les typhons. J'en ai fais les frais en 2015 (mais j'avais pas le choix pour les dates, je venais pas pour le beau temps de toute façon)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
14 janvier 2016
18:14

Bref même s'il peut arriver qu'il pleuve en septembre il fait encore chaud (mais pas aussi étouffant qu'en juillet/Août). Donc ne prévois pas de vêtements qui tiennent trop chaud. (moi j'étais tout le temps en short, t-shirt et débardeur) Mais prévois quand même un petit gilet ou une petite veste pour les soirées qui peuvent éventuellement être fraiches.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Marc
26 janvier 2016
11:00

Bonjour,

je suis parti deux fois à cette période (septembre/octobre 2013 et septembre/octobre2015) et nous avons eut deux climats un peu different.

La première fois il faisait chaud (30-32° a Tokyo) et beau, sur 20 jours nous avons eut 2 jours un peu plus gris sur 3 semaines.

La deuxième fois nous avons eut moins de chance, c'était plus couvert mais relativement chaud (entre 23 et 26 à Osaka/kyoto) nous avons du sortir les parapluie 3 fois sur 20 jours.

Ce n'a jamais été vraiment gênant, les parapluie et autre cape (si vous faite des photos c'est plus pratique) se trouve très facilement dans les superettes pour pas cher (1000 -1500 yens)

on repartira surement à cette période.