Carte Suica pour les 5 ans et moins ?

3 réponses

bonjour!

nous prévoyons un départ en fin du mois de février en famille. une question subsiste et difficile de trouver une réponse, HELP!! :-)
nous prévoyons l'achat de cartes suica puisque nous resterons a tokyo et ses alentours pour notre premier voyage au japon. nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 7 et 4 ans.
devons nous prendre une carte pour notre fille de 4 ans? (puisque les transports semblent gratuits pour les moins de 5 ans)

merci pour votre temps

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

31 Janvier 2018
03:33

Bonjour,
Votre fille de 4 ans n’a pas besoin de Suica. Elle passera les portillons avec vous.
Pour votre enfant de 7 ans, il faut faire une carte « enfant » au guichet sur présentation d’une pièce d’identité. Ça lui permettra de bénéficier du tarif enfant (1/2 tarif). Vous pouvez également la faire aux machines automatique en appuyant sur le bouton assistance. Un employé sortira de nulle part (porte cachée entre les machines) pour vous faire votre carte... C’est très surprenant la première fois...
Bon voyage.

01 Février 2018
22:28

@vincevfr : comme vous j'ai vu un employé surgir littéralement du distributeur automatique, lequel recrachait systématiquement mon billet de 1000 yen alors que je tentais de recharger ma Suica. Ce fut une expérience déroutante et typiquement nipponne !!!

Carmen
03 Février 2018
00:44

Oui tu pourras utiliser ta Suica moins de 5 ans sans problème.
Je l'ai moi-même utilisé seulement 2 semaines quand je suis allé à Tokyo et aucun soucis.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.