Carte Suica pour les 5 ans et moins ?

3 réponses

bonjour!

nous prévoyons un départ en fin du mois de février en famille. une question subsiste et difficile de trouver une réponse, HELP!! :-)
nous prévoyons l'achat de cartes suica puisque nous resterons a tokyo et ses alentours pour notre premier voyage au japon. nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 7 et 4 ans.
devons nous prendre une carte pour notre fille de 4 ans? (puisque les transports semblent gratuits pour les moins de 5 ans)

merci pour votre temps

Par pereira Publié le 31 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

31 janvier 2018
03:33

Bonjour,
Votre fille de 4 ans n’a pas besoin de Suica. Elle passera les portillons avec vous.
Pour votre enfant de 7 ans, il faut faire une carte « enfant » au guichet sur présentation d’une pièce d’identité. Ça lui permettra de bénéficier du tarif enfant (1/2 tarif). Vous pouvez également la faire aux machines automatique en appuyant sur le bouton assistance. Un employé sortira de nulle part (porte cachée entre les machines) pour vous faire votre carte... C’est très surprenant la première fois...
Bon voyage.

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
01 février 2018
22:28

@vincevfr : comme vous j'ai vu un employé surgir littéralement du distributeur automatique, lequel recrachait systématiquement mon billet de 1000 yen alors que je tentais de recharger ma Suica. Ce fut une expérience déroutante et typiquement nipponne !!!

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Carmen
03 février 2018
00:44

Oui tu pourras utiliser ta Suica moins de 5 ans sans problème.
Je l'ai moi-même utilisé seulement 2 semaines quand je suis allé à Tokyo et aucun soucis.