Carte Pasmo utilisable par plusieurs personnes en même temps ?

5 réponses

Bonsoir,
je prépare mon voyage au Japon pour cet été. Sur les bons conseils de Kanpai j'ai décidé d'acheter une carte pasmo.
Je voyage avec ma famille (3 personnes), ma question est la suivante :
dois-je acheter une carte par membre de la famille ou pourrai-je utiliser la même carte pour tous les trois ?

Merci à tous pour votre aide.
:-)

Par stefana Publié le 27 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

Styven
27 Mai 2015
21:28

C'est une carte par personne, il y a votre nom sur la carte c'est donc quelque chose de personnel :)

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
spot2001
27 Mai 2015
21:41

c'est le mode de fonctionnement qui fait qu'il en faut une par personne .
1° passage sur une borne pour valider l'entrée et 2nd passage sur une borne pour valider la sortie : la carte ne "comprendrait pas" si elle passait plusieurs fois à l'entrée ....

la Passmo ( ou tout autre carte IC rechargeable ) n'est pas forcément personnelle

Réponse utile ?
4,75/5 (8 votes)
Starsnem25
28 Mai 2015
07:12

Mais, tu peux facilement acheter lors de ton arrivé des cartes dans l'une des bornes (à toute les entrées de gare, métro).
Lors de ton retour, tu peux te la faire rembourser et récupérer l'argent qui est dessus.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
28 Mai 2015
08:27

Attention tout de même, une carte ne peut être rendue pour remboursement que dans sa région d'origine. Impossible, par exemple, de rendre une Pasmo à Osaka ou une Icoca à Tokyo.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
28 Mai 2015
08:25

MERCI A TOUS.
Vous êtes formidables.
Une épine en moins !