Carte Icoca rechargeable à Tokyo ?

6 réponses

Bonjour,

Tout est dans le titre : commençant mon voyage par Kyoto, j'aurais donc aimé savoir s'il était possible de recharger une carte Icoca sur des bornes à Tokyo ? Ou sera-t-il nécessaire que je prévois soit un solde plus important sur la Icoca, soit de me munir d'une Pasmo (ou Suica) ?

Icoca étant proposée par JR West, je pense que cela sera impossible, mais j'aurais aimé avoir confirmation.

Merci d'avance :)

Par Hugo Publié le 11 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
11 Mai 2015
23:57

C'est possible, exactement de la même façon qu'une Suica ou Pasmo.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
12 Mai 2015
00:01

D'ailleurs ça fait plus d'un mois maintenant que j'utilise ma Icoca d'un précédent voyage, alors que je suis en zone Suica. Aucun problème, si ce n'est les employés des combinis qui ne savent parfois pas quoi faire quand je veux payer avec (il faut que je leur explique que ça s'utilise comme une Suica).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Hugo
12 Mai 2015
07:06

Merci pour ta réponse :)
Juste une petite précision : je n'ai donc qu'à chercher les logos Suica et Pasmo et suivre la même procédure sur les bornes sauf que j'insère l'Icoca à la place ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
12 Mai 2015
08:14

Oui.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Hugo
12 Mai 2015
10:22

Super, encore merci ! :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 Mai 2015
18:26

Merci d'avoir poser la question et merci aux personnes qui ont répondus.

Je me posais exactement la même question! :0)