Carnet de santé indispensable au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Étant en train de boucler mes valises ( je pars demain) je me demandais si c'était utile de prendre le carnet de santé ? Je sais que dans certains aéroport ils peuvent le demander pour voir les vaccins mais comme y a pas de vaccins spécifiques a avoir pour aller au Japon je me pose la question...,

Merci à tous

Par Virginie Publié le 06 novembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Keirdwynn
06 novembre 2013
19:39

Bonsoir,

Je rentre justement du Japon ou je suis allée plusieurs fois, sans avoir eu besoin de mon carnet de santé car aucun vaccin particulier n'est recquis.

Très bon voyage.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
as1304
06 novembre 2013
19:53

Je pense que si l'on a pas de maladies particulière, cela ne sert à rien.
Cependant au cas où pourquoi pas ou alors pour un très long séjour.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
07 novembre 2013
15:37
Bonjour, Je n'ai jamais emmené de carnet de santé. En revanche, j'emmène toujours les ordonnances de mes traitements en cours et, avant de partir, je demande à mon médecin une ordonnance avec un kit classique : paracétamol, anti-diarrhéique, spasfon (contre mal d'estomac), antibiotique à large spectre. J'achète ces médicaments qui peuvent toujours servir. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Keirdwynn
07 novembre 2013
16:34

Annie a tout à fait raison et je fais comme elle pour chaque voyage car les molécules utilisées dans le pays visité sont parfois différentes. Et comme je voyage seule, j'ai tout à portée de main si besoin.