Carnet de santé indispensable au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Étant en train de boucler mes valises ( je pars demain) je me demandais si c'était utile de prendre le carnet de santé ? Je sais que dans certains aéroport ils peuvent le demander pour voir les vaccins mais comme y a pas de vaccins spécifiques a avoir pour aller au Japon je me pose la question...,

Merci à tous

Par Virginie Publié le 06 novembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

Keirdwynn
06 novembre 2013
19:39

Bonsoir,

Je rentre justement du Japon ou je suis allée plusieurs fois, sans avoir eu besoin de mon carnet de santé car aucun vaccin particulier n'est recquis.

Très bon voyage.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
as1304
06 novembre 2013
19:53

Je pense que si l'on a pas de maladies particulière, cela ne sert à rien.
Cependant au cas où pourquoi pas ou alors pour un très long séjour.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
07 novembre 2013
15:37
Bonjour, Je n'ai jamais emmené de carnet de santé. En revanche, j'emmène toujours les ordonnances de mes traitements en cours et, avant de partir, je demande à mon médecin une ordonnance avec un kit classique : paracétamol, anti-diarrhéique, spasfon (contre mal d'estomac), antibiotique à large spectre. J'achète ces médicaments qui peuvent toujours servir. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Keirdwynn
07 novembre 2013
16:34

Annie a tout à fait raison et je fais comme elle pour chaque voyage car les molécules utilisées dans le pays visité sont parfois différentes. Et comme je voyage seule, j'ai tout à portée de main si besoin.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.