Camping sauvage à Yakushima ?

1 réponse

Bonjour, J'ai comme projet d'aller randonner à Yakushima en août/septembre en mode ultra léger en faisant du camping sauvage certaines nuits pour les longs trajets. J'ai entendu dire qu'il y avait des infrastructures assez spartiates où passer la nuit sur les chemins mais étant un habitué du hamac j'aurais voulu le tester sur cette île. J'ai bien entendu un tarp contre la pluie et une moustiquaire, j'ai entendu dire que les singes pouvaient être un problème. Si des randonneurs ayant pratiquaient l'île ont un avis je suis preneur. Cordialement.

Par Laurent Publié en octobre 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

Cyrielle
21 octobre 2015
20:58

Bonsoir

Je te conseillerais pas franchement de faire du camping sauvage sur yakushima comme tu dis par rapport au singes, Si il pleut aussi même si tu es préparé. Apres il y a les plages où certaines "aires de repos " ou tu peux dormir à la belle étoiles.
Il y a pas mal de guest house par contre.

Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.