Bonnes adresses pour objets et vêtements rétro au Japon ?

11 réponses

Bonjour les Kanpaiens !

Je suis à la recherche de bonnes adresses, en effet je suis passionnée d'objets et vêtements rétro...
Donc j'adore farfouiller dans les friperies entre autres !!
Je collectionne également les pin's, actuels et fantaisistes aussi bien que retro, des connaisseurs parmi vous ?

Merci de votre attention,

Ishimaru

Par Ishimaru Publié le 08 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

kimok
08 juillet 2017
18:41

salut à toi.

A Tokyo je te conseil la friperie Chicago thrift shop à Harajuku ainsi que le quartier de Koenji, quartier où tu pourra trouver de la fripe et du retro au km (dont deux boutiques un peu planquées, spécial star wars et spécial kaiju/ultraman...) :)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
12 juillet 2017
19:35

Bonjour !

Ah super, justement je serais à Shibuya, merci pour l'adresse !
Koenji ? Je connais pas du tout je vais chercher ça, merci beaucoup !

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
08 juillet 2017
19:38

si tu passes par Hiroshima, une belle portion d'un étage du Sunmall, prés de Hondori, est reservée aux vetements rétros.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
12 juillet 2017
19:35

Salut !

Ah dommage je ne vas pas à Hiroshima :(

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 juillet 2017
01:37

Il y a le quartier de Shimokitazawa (下北沢) aussi, à Tokyo, envahi de boutiques vintage.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
12 juillet 2017
19:36

Salut,
J'y suis allée l'été dernier, je n'ai pas du bien fouillé, j'y retournerais voir :) (par contre ce qui m'a marqué c'est le resto de sushi à la sortie de la station, iiiiiinfect)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
09 juillet 2017
10:33

Mandarake à Osaka (il y en a aussi à Tokyo), a beaucoup d'objets rétros années 60-70. Enfin ça va plutôt être de la déco, comme des posters, ou alors des livres.
A Osaka encore, peut être le quartier de Shinsekai. On dit que le temps s'y est arrêté dans les années 60 (les touristes chinois en plus). Il y a peut être des vieilles boutiques.

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
12 juillet 2017
19:39

Hey,
Ah je vais voir sur Tokyo alors, je ne sais pas encore si on fera un ptit tour à Osaka. Mais ca pourrait être sympa !
Par contre, je suis déjà allée dans ce quartier, et je n'en ai pas vu :/ après en fin d'aprem pas mal de choses fermés donc... ca a pu me passer sous le nez

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Delia
09 juillet 2017
23:40

A Osaka, pour les fripes et boutiques retro, il y en a pas mal à Amemura (AmerikaMura) assez visible depuis la rue, ou cachées dans des étages d'immeubles, il faut fouiner. Pour de la fripe ou objets d'occasion plutôt bon marché mais pas spécialement ancien, la chaine de magasin Second Street qui est présente un peu partout dans le Japon. (https://www.google.fr/search?q=street+osaka+second+hand&oq=street+osaka…)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
12 juillet 2017
19:40

Si je vais à Osaka je chercherais cette boutique ! Merci pour ces infos !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Sylla
09 février 2018
13:54

Im looking for used shoes manufactory in japan