Billet de train avec deux compagnies japonaises différentes ?

7 réponses

Bonjour à tous..

Petite question.. lorsque l'on souhaite acheter un billet de train qui nécessite d'utiliser 2 compagnies de train différente comment cela fonctionne?

Exemple concret:
trajet :
KANSAI AIRPORT - NIPPOMBASHI en passant par TENGACHAYA
- KANSAI AIRPORT - TENGACHAYA train : Nankai Airport Exp.
- TENGACHAYA - NIPPOMBASHI train : Osaka City Subway Sakaisuji Line

on peut acheter le billet complet qui nous amène a la destination finale depuis la gare de départ ( à différents distributeurs?) , ou on est obligé d'acheter la seconde partie du billet a la gare de transition (ici dans l'exemple TENGACHAYA)
Je ne sais pas si c'est clair comme explication, bon si vous m'avez compris je serai ravi que vous puissiez m'apporter une réponse... :-)

Merci

syl

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

04 Mars 2015
08:30

En général, on achète à la gare de départ un billet jusqu'à la gare d'arrivée qui inclut le transfert.
Si tu as un doute à la machine, tu peux demander de l'aide mais il y a aussi des comptoirs de vente à l'aéroport du Kansai!

Mais j'avoue avoir un doute, je vis à Tokyo mais je ne me souviens plus pour Osaka (comme tu passes d'un train à un métro...).

04 Mars 2015
10:41

De toute façon, pour ce trajet tu peux utiliser une carte IC, ça sera plus simple.

AK
04 Mars 2015
14:38

Comme le dit Bach-Kun, je te recommande d'acheter une carte Icoca à l'arrivée. Tu mets de l'argent dessus, et le montant est débité automatiquement à chaque barrière. Comme ça tu n'as pas à acheter de tickets. Tu peux aussi utiliser la carte dans les bus, les métros, etc. Tu peux même utiliser cette carte dans les métros à Tokyo. D'ailleurs si tu as déjà une carte Suica (ou même une pasmo), tu peux l'utiliser pour ton trajet, normalement toutes les cartes sont compatibles.

04 Mars 2015
14:50

Merci pour vos retours...
En fait la carte SUICA je pensais la prendre a TOKYO... Donc je peux la prendre a Osaka et la rendre a Tokyo?
ça serait effectivement le plus simple.

04 Mars 2015
15:20

Non, c'est la carte Icoca que tu achètes à Osaka, pas la Suica. Et tu ne peux pas la rendre à Tokyo, mais rendre une carte IC ne sert pas à grand-chose, juste à récupérer le dépôt de garantie de 500 yens, ce qui est négligeable. En outre, ces cartes n'expirent qu'après dix ans de non-utilisation, donc tu pourras sans doute la réutiliser lors d'un prochain voyage sans en acheter une nouvelle.

Sil
04 Mars 2015
18:02

En cherchant des renseignements sur la carte Icoca, j'ai trouvé le Osaka Amazing Pass.. Très intéressant je trouve. Quelqu'un l'a t il utiilisé? Vos avis?
Merci

04 Mars 2015
18:07

Il ne couvre pas ton trajet. Et pour le reste, bah ça dépend ce que tu veux faire et où tu veux aller...

Quel genre d'« avis » veux-tu ? C'est un pass tout ce qu'il y a de plus classique, qui est intéressant si son prix est inférieur au prix des voyages à l'unité, et qui n'est pas intéressant sinon.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.