Billet de train avec deux compagnies japonaises différentes ?

7 réponses

Bonjour à tous..

Petite question.. lorsque l'on souhaite acheter un billet de train qui nécessite d'utiliser 2 compagnies de train différente comment cela fonctionne?

Exemple concret:
trajet :
KANSAI AIRPORT - NIPPOMBASHI en passant par TENGACHAYA
- KANSAI AIRPORT - TENGACHAYA train : Nankai Airport Exp.
- TENGACHAYA - NIPPOMBASHI train : Osaka City Subway Sakaisuji Line

on peut acheter le billet complet qui nous amène a la destination finale depuis la gare de départ ( à différents distributeurs?) , ou on est obligé d'acheter la seconde partie du billet a la gare de transition (ici dans l'exemple TENGACHAYA)
Je ne sais pas si c'est clair comme explication, bon si vous m'avez compris je serai ravi que vous puissiez m'apporter une réponse... :-)

Merci

syl

Par syl Publié le 04 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

04 mars 2015
08:30

En général, on achète à la gare de départ un billet jusqu'à la gare d'arrivée qui inclut le transfert.
Si tu as un doute à la machine, tu peux demander de l'aide mais il y a aussi des comptoirs de vente à l'aéroport du Kansai!

Mais j'avoue avoir un doute, je vis à Tokyo mais je ne me souviens plus pour Osaka (comme tu passes d'un train à un métro...).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
04 mars 2015
10:41

De toute façon, pour ce trajet tu peux utiliser une carte IC, ça sera plus simple.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
AK
04 mars 2015
14:38

Comme le dit Bach-Kun, je te recommande d'acheter une carte Icoca à l'arrivée. Tu mets de l'argent dessus, et le montant est débité automatiquement à chaque barrière. Comme ça tu n'as pas à acheter de tickets. Tu peux aussi utiliser la carte dans les bus, les métros, etc. Tu peux même utiliser cette carte dans les métros à Tokyo. D'ailleurs si tu as déjà une carte Suica (ou même une pasmo), tu peux l'utiliser pour ton trajet, normalement toutes les cartes sont compatibles.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
syl
04 mars 2015
14:50

Merci pour vos retours...
En fait la carte SUICA je pensais la prendre a TOKYO... Donc je peux la prendre a Osaka et la rendre a Tokyo?
ça serait effectivement le plus simple.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Bach-kun
04 mars 2015
15:20

Non, c'est la carte Icoca que tu achètes à Osaka, pas la Suica. Et tu ne peux pas la rendre à Tokyo, mais rendre une carte IC ne sert pas à grand-chose, juste à récupérer le dépôt de garantie de 500 yens, ce qui est négligeable. En outre, ces cartes n'expirent qu'après dix ans de non-utilisation, donc tu pourras sans doute la réutiliser lors d'un prochain voyage sans en acheter une nouvelle.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sil
04 mars 2015
18:02

En cherchant des renseignements sur la carte Icoca, j'ai trouvé le Osaka Amazing Pass.. Très intéressant je trouve. Quelqu'un l'a t il utiilisé? Vos avis?
Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
04 mars 2015
18:07

Il ne couvre pas ton trajet. Et pour le reste, bah ça dépend ce que tu veux faire et où tu veux aller...

Quel genre d'« avis » veux-tu ? C'est un pass tout ce qu'il y a de plus classique, qui est intéressant si son prix est inférieur au prix des voyages à l'unité, et qui n'est pas intéressant sinon.