Automne 2020 au Japon : bonne ou mauvaise idée ?

8 réponses

Bonjour,

Je prévois un second voyage au Japon, qui dans l'idéal, vu les diverses contraintes, ne pourrait se faire qu'à l'automne et à partir de 2020. Considérant les événements ayant lieu cette année la :-) est-ce vraiment une bonne idée de retenir cette date ?

Avez vous une idée de l'impact sur le volume de touristes après ce genre de gros événements ?

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

22 Novembre 2018
18:37

En gros il y a un effet d'etalement des touristes dans l'annee, les gens n'etant pas interesses par le sport evitant la periode. Donc les sites touristiques non-lies a l'evenement seront relativement tranquilles pendant l'evenement, et acceuilleront probablement plus de monde globalement dans l'annee que d'habitude. Par contre les prix gonflent. Dans nos hotels, on prend deja des resas pour la coupe du monde de rugby et c'est niveau golden week, double du tarif habituel.

Albatur
22 Novembre 2018
19:27

Bonsoir,
Comme le dit Chiisanawani c'est surtout les prix qui risquent de grimper plus que l'affluence des touristes sportifs.
Au pire organisez vos trajets en fonctions des évènements sportifs, le Japon c'est suffisamment grand pour que vous puissiez trouver votre bonheur en évitant la masse...

23 Novembre 2018
04:14

Euh.... ils se passe quoi au Japon à l'automne 2020?

23 Novembre 2018
08:59

Qu'est ce qui s'est passe a Londres en 2012 ou a Pekin en 2008 qui expliquerait une baisse des visiteurs dans l'ete mais une hausse le reste de l'annee? ( nombre tourisme /= revenus tourisme)
Rio est une exception interessante, Le printemps 2016 a ete un four, merci Zika.

23 Novembre 2018
15:55

J’etais a Londres en Sep 2012 et c’etait business as usual. 3 ou 4 mois à Tikyo et à fortiori ailleurs au Japon on sera passé a autre chose depuis longtemps !! Au Japon les choses avancent vite!

24 Novembre 2018
11:51

Et pourtant une simple recherche "travel trends 2012 ons" montrera que le Q3 etait plus tranquille que d'habitude, mais une augmentation en Q1, Q2 et Q4!

24 Novembre 2018
15:15

Si vous affinez la recherche vous verrez 1- que pour les JO cela concerne la ville et ses alentours et pas tous le pays et 2- que cette baisse est concentrée sur les 15 jours des JO plus la semaine avant et après l’événement et donc les statistiques trimestrielles donnent une vision trop globale.
En conclusion a partir de fin Août/ debut Sep ca sera business as usual dans le Japon et meme a Tokyo et en Automne il n'y aura pas une horde de touristes qui se seront empêchés de venir en été. Par-contre il est clair que le trend du tourisme au Japon depuis 2012 est a la hausse de façon a peu pres linéaire.

Albatur
23 Novembre 2018
13:40

C'est vrai que les JO sont en plein juillet-aout mais cela peut quand même avoir une influence sur les prix.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.