Atteindre le sommet du Mt Fuji est possible en juillet 2019 avec les éboulements au sommet ?

4 réponses

Bonjour la communauté Kampai
J'apprends sur le site qu'il y un problème d'éboulement de pierres pour accéder au sommet
début juillet, est-ce réglé depuis, ou alors existe-il un moyen pour contourner et tout de même
accéder au sommet
merci de votre réponse.

Par LABAR Publié le 13 juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

14 juillet 2019
02:27

Bonjour.

L’eboulement ne concernait que les voie Yoshida et Subashiri, il restait donc 2 autres voies pour atteindre le sommet.

Par ailleurs, l’eboulement (qui date de l’automne dernier) a été dégagé cette semaine (10 juillet) et les voies sont donc praticables.

Preparez-vous bien et surveillez la météo, il y a des alertes aux orages en ce moment même
Fujisan-climb.jp/en/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Despres
14 juillet 2019
17:00

Bonsoir,
Voilà 7 jours que sommes montés sur le toit du Japon et nous n’avons rencontré aucun problème.
Sachez tout de même que même avec des conditions climatiques exceptionnelles, c’est loin d’etre Facile.
Nous avons démarré l’ascension à 21h30 pour arriver au sommet à 4h30 afin d’assister au levé du soleil ! Le dernier quart est particulièrement compliqué et il fait très froid (ciel étoilé )
La descente prend 4 à 5 heures et vous marcherez sur des pierres volcaniques de la taille de petit cailloux (attention ça dérape)
Il n’y a aucun problèmes liés aux éboulement, vous aurez juste besoin de vos cuisses et de vos poumons.
Le reste c’est que du plaisir ;)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Alain L
14 juillet 2019
22:40

Bsoir,
Merci beaucoup de vos réponses qui m'ont rassuré
Merci aussi des conseils, oui je sais que ce n'est pas une promenade de santé
Mais cela doit être exceptionnel comme un rêve éveillé

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Edith Papin
22 avril 2020
21:15

Mon expérience fin juillet 2019 partir en semaine moins de monde prendre le bus à Shinjuku à 17h pour arriver à 19h30 à la cinquième station pour voir de jour Mt Fuji 6h de montée (ai 60ans) presque personne en chemin donc pas encombré Puis 2h d’attente en haut au froid avant le lever du soleil aucune importance merveilleux.