Assister à des entraînements de Sumo ?

3 réponses

Quelqu'un connaîtrait-il des endroits à Tokyo ou Kyoto où l'on peut assister à des entraînements de Sumo.

Merci

Par Sab Publié le 10 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)

Alice
11 février 2014
10:45

Bonjour,

Je souhaite également voir un entraînement de sumo, et m'était ainsi renseignée. Il me semble que tu peux assister à un entrainement payant via une agence à Tokyo, sinon j'ai trouvé ceci http://www.cityzeum.com/ar/j-ai-teste-pour-vous-vivre-un-entrainement-d…

Si quelqu'un a une adresse à Kyoto, car pour ma part les dates ne coïncideront pas à Tokyo ...

Bonne journée

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Angelo
11 février 2014
14:07

Kyoto n'est pas franchement une ville de sumo. Il y a peut-être des écoles mais je n'en ai jamais entendu parler et il n'y a pas de tournois dans cette ville. C'est vraiment pas l'esprit.
Je te conseille de te concentrer sur Tokyo, qui reste la ville la plus active sur le sujet. En cherchant un peu sur le net, tu devrais trouver plusieurs écoles où les visites sont possibles. Je te conseille d'ailleurs de faire tes recherches en anglais dans Google.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Laurent
14 juillet 2014
05:47

A quelles dates souhaites-tu voir du sumo? Pour la région de Kyoto effectivement il n'y en a pas hormis de temps en temps des tournées dans le pays où les sumotoris ne viennent qu'une journée. La ville la plus proche pour du sumo c'est Osaka mais le tournoi s'y déroule en mars donc c'est trop tard.

A Tokyo il y aura un dernier tournoi en septembre :

http://www.dosukoi.fr/sport-et-combats/planning-des-tournois/ ou le site officiel : http://www.sumo.or.jp/en/index

Surtout ne passez pas par une agence payante pour voir un entrainement de sumo, c'est toujours gratuit si vous le faites pas vous même et la plus forte concentration de heya se trouve dans la quartier de Sumida. Des heya comme la Kasugano, la Tokitsukaze, la Kokonoe ou encore la Takasago sont ouvertes au public.

Pour plus d'informations sur les entraînements de sumo :

http://www.dosukoi.fr/organisation/heya/3/