Artisan de libellules en bois à Arashiyama ?

8 réponses

Bonjour à tous !

Il y a un peu moins de deux ans, lors d'une visite à la forêt de bambous à Kyoto (Arashiyama), mon amie et moi sommes tombées par hasard sur un artisan vendant des libellules faites en bambou et tenant en équilibre sur le bout du doigt. Voir ici :

Je suppose que ce marchand y est encore régulièrement, puisque la vidéo date de 2012 et que nous y sommes allées en 2014, et que j'ai lu encore des articles parlant de lui datant de 2015. Il se trouve dans une allée très fréquentée par les touristes, impossible de le manquer !

Donc, voilà mon soucis : j'avais acheté à l'époque une libellule, et j'aimerais maintenant en acheter deux autres pour les offrir à des amis. C'est pour moi un objet très symbolique qui représente l'équilibre et la simplicité. J'ai cherché sur internet, il en existe d'autres versions mais je n'ai vu aucun design aussi précis et aussi beau que celui de cet artisan en particulier. Par ailleurs, je n'ai pas les moyens actuellement de me rendre au Japon (même si j'aimerais beaucoup y retourner !!).
J'aimerais donc savoir si l'un des membres de la communauté Kanpai, lors d'un prochain voyage, serait prêt à me rendre un énooorme service et acheter pour moi deux de ces petites sculptures et me les faire parvenir (moyennant bien sûr une compensation à discuter !). Cela me ferait très plaisir et à mes amis aussi !

C'est une demande un peu incongrue mais j'espère sincèrement que quelqu'un y répondra positivement ! Il me semble que les voyageurs attirés par le Japon sont à mêmes de comprendre l'attachement que l'on peut former pour des souvenirs si authentiques et esthétiques que l'on ne trouve nulle part ailleurs...

Merci beaucoup par avance à quiconque répondra à ce message !

Amicalement,
Marie

Par Marie Publié le 14 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Mason
14 février 2016
19:51

Bonjour, je ne fais pas parti de la communauté Kanpai cependant je retourne au Japon en juillet.
Il n'y a pour moi aucun souci à vous rendre ce service.
Il vous en coûtera le prix des libellules (en considérant le taux appliqué lors de mon change) et les frais d'envoi (que ce soit du Japon ou de France à mon retour).
Je vous propose d'en reparler quand j'aurai atterri.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Marie Micol
21 février 2016
09:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Très bien, si je n'ai pas trouvé d'autre solution avant cela, nous prendrons contact au mois de Juillet ! Vos conditions me conviennent.

Merci beaucoup !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jacques
15 février 2016
19:03

Bonsoir

original!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Mason
20 juin 2016
02:23

Bonjour Marie,

Je vous envoie ce petit commentaire pour vous dire que je ne vous oublie pas.
Merci de m'informer si vous avez trouver une alternative.
Autrement je reviendrai vers vous durant la 3ème semaine de Juillet, date à laquelle je devrais être à Kyoto.

Cordialement,

Mason.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
MarieM
20 juin 2016
09:15

Bonjour Mason,

Merci beaucoup de vous en être souvenu !
J'ai cependant trouvé une alternative entre-temps.

Je vous souhaite un excellent voyage ! :) Et n'hésitez pas à vous arrêter voir ce vendeur de libellules en bois à Arashiyama ;)

Marie

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Mason
20 juin 2016
11:19

Je en manquerai pas d'y retourner ;).

Merci !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Catherine Boucher
26 Mai 2020
13:46

Bonjour !
J'aimerais moi aussi lui en acheter une libellule. J'en ai acheté une en 2015 a mon père et j'aimerais en avoir une. Savez-vous comment prendre contact avec le monsieur ou autre ?
merci!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Dominique Amschler
04 septembre 2023
11:35

Bonjour Marie,
pourriez vous s'il vous plait me donner plus de details pour trouver ce Monsieur sculpteur de libellules. Je serais à Kyoto au mois de Novembre. Merci d'avance