Artisan de libellules en bois à Arashiyama ?

6 réponses

Bonjour à tous !

Il y a un peu moins de deux ans, lors d'une visite à la forêt de bambous à Kyoto (Arashiyama), mon amie et moi sommes tombées par hasard sur un artisan vendant des libellules faites en bambou et tenant en équilibre sur le bout du doigt. Voir ici :

Je suppose que ce marchand y est encore régulièrement, puisque la vidéo date de 2012 et que nous y sommes allées en 2014, et que j'ai lu encore des articles parlant de lui datant de 2015. Il se trouve dans une allée très fréquentée par les touristes, impossible de le manquer !

Donc, voilà mon soucis : j'avais acheté à l'époque une libellule, et j'aimerais maintenant en acheter deux autres pour les offrir à des amis. C'est pour moi un objet très symbolique qui représente l'équilibre et la simplicité. J'ai cherché sur internet, il en existe d'autres versions mais je n'ai vu aucun design aussi précis et aussi beau que celui de cet artisan en particulier. Par ailleurs, je n'ai pas les moyens actuellement de me rendre au Japon (même si j'aimerais beaucoup y retourner !!).
J'aimerais donc savoir si l'un des membres de la communauté Kanpai, lors d'un prochain voyage, serait prêt à me rendre un énooorme service et acheter pour moi deux de ces petites sculptures et me les faire parvenir (moyennant bien sûr une compensation à discuter !). Cela me ferait très plaisir et à mes amis aussi !

C'est une demande un peu incongrue mais j'espère sincèrement que quelqu'un y répondra positivement ! Il me semble que les voyageurs attirés par le Japon sont à mêmes de comprendre l'attachement que l'on peut former pour des souvenirs si authentiques et esthétiques que l'on ne trouve nulle part ailleurs...

Merci beaucoup par avance à quiconque répondra à ce message !

Amicalement,
Marie

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Mason
14 Février 2016
19:51

Bonjour, je ne fais pas parti de la communauté Kanpai cependant je retourne au Japon en juillet.
Il n'y a pour moi aucun souci à vous rendre ce service.
Il vous en coûtera le prix des libellules (en considérant le taux appliqué lors de mon change) et les frais d'envoi (que ce soit du Japon ou de France à mon retour).
Je vous propose d'en reparler quand j'aurai atterri.

Marie Micol
21 Février 2016
09:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Très bien, si je n'ai pas trouvé d'autre solution avant cela, nous prendrons contact au mois de Juillet ! Vos conditions me conviennent.

Merci beaucoup !

Jacques
15 Février 2016
19:03

Bonsoir

original!

Mason
20 Juin 2016
02:23

Bonjour Marie,

Je vous envoie ce petit commentaire pour vous dire que je ne vous oublie pas.
Merci de m'informer si vous avez trouver une alternative.
Autrement je reviendrai vers vous durant la 3ème semaine de Juillet, date à laquelle je devrais être à Kyoto.

Cordialement,

Mason.

MarieM
20 Juin 2016
09:15

Bonjour Mason,

Merci beaucoup de vous en être souvenu !
J'ai cependant trouvé une alternative entre-temps.

Je vous souhaite un excellent voyage ! :) Et n'hésitez pas à vous arrêter voir ce vendeur de libellules en bois à Arashiyama ;)

Marie

Mason
20 Juin 2016
11:19

Je en manquerai pas d'y retourner ;).

Merci !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.