Apporter des graines de potager au Japon ?

4 réponses

Bonjour,
j'ai trouvé une liste assez exhaustive des produits interdits à l'entrée au Japon, mais je me pose des questions car j'ai prévu d'apporter plusieurs sortes de graines de potager pour mon amie le mois prochain. Auriez-vous des informations à sujet ?
Merci pour votre aide !

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

18 Mars 2016
00:22

Bonsoir,

Il est interdit d'apporter ou de ramèner n'importe quel organisme vivant au Japon y compris les plantes et les graines, fleurs.
Après ya une chance sur un milliard qu'on te contrôle pour ça, j'ai envie de te dire du met ça dans ton porte feuille ou dans une enveloppe dans ta veste et c'est réglé.
Bon voyage

18 Mars 2016
07:14

Merci bcp pour ta réponse Julien-san.
Bonne journée
Bises d'Alsace :)

18 Mars 2016
13:24

Tu as cette page : https://www.ana.co.jp/wws/us/e/asw_common/prepare/information/common/pla... ( en bas de page tu as un lien vers un site plus exhaustif)

Clairement, quelques graines dans une enveloppe (dans un vêtement plié par exemple) ça passera la douane (évite les emballages doublés en alu des graines).

Maintenant faut bien comprendre que ces restrictions ont pour but d'éviter qu'une espèce sans problème en France par exemple, devienne invasive au Japon, qu'elle pousse au détriment de plantes autochtones, qu'elle altère le biotope etc ...

Donc fais quand même gaffe à ce que tu importes, à la façon dont ça va être cultivé, etc ...

18 Mars 2016
18:38

Merci BlackJowy
Des choses toutes bêtes, comme du cresson, des courgettes rondes etc....pas des choses dangereuses en somme

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.