Apporter des graines de potager au Japon ?

4 réponses

Bonjour,
j'ai trouvé une liste assez exhaustive des produits interdits à l'entrée au Japon, mais je me pose des questions car j'ai prévu d'apporter plusieurs sortes de graines de potager pour mon amie le mois prochain. Auriez-vous des informations à sujet ?
Merci pour votre aide !

Par Irebe Publié le 18 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (12 votes)

18 mars 2016
00:22

Bonsoir,

Il est interdit d'apporter ou de ramèner n'importe quel organisme vivant au Japon y compris les plantes et les graines, fleurs.
Après ya une chance sur un milliard qu'on te contrôle pour ça, j'ai envie de te dire du met ça dans ton porte feuille ou dans une enveloppe dans ta veste et c'est réglé.
Bon voyage

Réponse utile ?
3,64/5 (14 votes)
18 mars 2016
07:14

Merci bcp pour ta réponse Julien-san.
Bonne journée
Bises d'Alsace :)

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
18 mars 2016
13:24

Tu as cette page : https://www.ana.co.jp/wws/us/e/asw_common/prepare/information/common/pl… ( en bas de page tu as un lien vers un site plus exhaustif)

Clairement, quelques graines dans une enveloppe (dans un vêtement plié par exemple) ça passera la douane (évite les emballages doublés en alu des graines).

Maintenant faut bien comprendre que ces restrictions ont pour but d'éviter qu'une espèce sans problème en France par exemple, devienne invasive au Japon, qu'elle pousse au détriment de plantes autochtones, qu'elle altère le biotope etc ...

Donc fais quand même gaffe à ce que tu importes, à la façon dont ça va être cultivé, etc ...

Réponse utile ?
3,50/5 (10 votes)
18 mars 2016
18:38

Merci BlackJowy
Des choses toutes bêtes, comme du cresson, des courgettes rondes etc....pas des choses dangereuses en somme