Anciens billets de 10.000¥ ?

4 commentaires

Bonjour,

J'ai reçu les yens que j'avais commandé et j'ai une petite question à ce sujet.

Les billets de 10.000¥ ont un faisan au dos et sont donc ceux émis à partir de 1984. Depuis 2004, ces mêmes billets ont un Phœnix au verso.

Du coup, les billets de 1984 avec un faisan au verso sont-ils encore valables pour faire des achats dans le pays ou devrais-je en demander des plus récents ?

En espérant que ma question ne semble pas trop tirée par les cheveux, je vous remercie à tous pour vos futures réponses et merci à Kanpai d'exister !

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Avara Publié en juin 2013 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

Bach-kun
07 juin 2013
13:19
Ce billet à toujours cours légal. Celui de 1958 aussi, d'ailleurs... http://www.boj.or.jp/en/note_tfjgs/note/valid/validnotes.pdf
Réponse utile ?
/5 (0 votes)
GATTACA
07 juin 2013
16:15

A moins que tu n'ais acheté tes billets au black dans une ruelle, il n'y a pas de raisons pour qu'on t'ait refilé des billets qui n'ont plus cours. Si tel était le cas, l'agence qui te les a vendu serait en bonne voie pour mettre la clef sous la porte...

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Bach-kun
07 juin 2013
22:17
"Si tel était le cas, l’agence qui te les a vendu serait en bonne voie pour mettre la clef sous la porte…" Ç'aurait pu aussi être une erreur, ça arrive et heureusmeent qu'on ne met pas toujours la clé sous la porte !
Réponse utile ?
/5 (0 votes)
Avara
08 juin 2013
09:54

Merci pour les réponses, me voilà rassurée :)

Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.