Aliments japonais pour avoir des meilleurs cheveux ?

2 réponses

Salut ! Je voulais demandais si je pourrais avoir un menu japonais avec des aliments précis si possible pour les cheveux exemple wakame etc

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Juin 2016
21:09

Pour consolider les cheveux on peut consommer des aliments riches en silice. Il y une petite citation qui dit que toutes les plantes qui bouge dans le vent en contiennes. Après je pense que beaucoup de types d 'algues commestible doivent aussi en contenir en effet ;-) bonne chance pour ta recherche!

02 Juin 2016
10:07

Salut, si ta question vise un menu pour renforcer tes cheveux pour avoir des cheveux "de japonaises" et d'asiatiques, il faut te dire que la génétique fait beaucoup. A moins que tu ne sois asiatique ;o) Et même, toutes les asiatiques n'ont pas de super cheveux ultra forts non plus!
Il y a plein d'autres facteurs qui auront un impact sur la santé de tes cheveux aussi et même si tu as une bonne hygiène alimentaire, riches en vitamines et minéraux naturellement présents dans les aliments de qualité et varié, équilibrée (alimentation japonaise ou autre d'ailleurs) le stress, la fatigue, les émotions etc. tout le tralala mental peut faire en sorte que tes cheveux soient moins forts :o(

Je n'ai pas de menu pour renforcer les cheveux mais par contre, je te conseille (en plus d'une bonne alimentation) de faire des massages du cuir chevelu qui amélioreront la circulation sanguine et cela aura pour effet de stimuler la pousse ainsi que la force de tes cheveux.
Il y a des super massages japonais du cuir chevelu, mais encore faut-il en trouver près de chez soi ;o) Sinon, tu peux regarder des vidéos (comme celle-ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=CGT_bklxF-c) et t'en inspirer, en le faisant toi-même ou en demandant à une autre personne de te le faire. Les japonaises utilisent l'huile de camélia, mais l'huile de coco ou de moutarde sont excellentes aussi ! Tu peux aussi faire un masque de nuit avec ces huiles.
Pour les cheveux, on dit qu'utiliser une taie en soie empêche le cheveux de s’abîmer car les cheveux ne frottent pas sur la fibre du tissu comme avec une taie en coton par ex, mais elle glisse dessus. (Pour les vegans, ne pas utliser car la soie est fabriquée par des petit vers tout mignons lol).

Les algues sont bonnes pour plein de choses mais attention de la provenance aussi et prends de bonne qualité, bio.
Si tu veux vraiment un menu japonais, prends des aliments de qualité et bio si possibles (pas toujours évident je sais) et t'inspirer du site de cooking with dog (adaptables pour végé et vegan) mais c'est en anglais: https://www.youtube.com/user/cookingwithdog/videos

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.