Acheter du thé en feuilles au Japon ?

2 réponses

Bonjour,
J ai rencontré une difficulté lors de l achat de thé vert. En effet au japon on trouve à acheter du thé vert en vrac en feuille sous vide pratique pour l avion et du thé conditionné comme du the en feuille sous vide mais qui est de la poudre en stick comme le café instantané chez nous. Si c est typiquement japonais c est pas trop a mon gout.
quelqu un connaît il le nom de ce type de conditionnement en poudre, je précise que cela ne ressemble pas à du matcha. Que faut il préciser pour avoir du the en feuille et pas en poudre?
Merci d avance

Question intéressante ?
3/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

10 Août 2017
05:20

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as acheté du thé instantané (de ce genre: http://amzn.asia/5mmRT0S) mais tu voulais des feuilles
Si tu veux des feuilles, demande 茶葉 chaba

12 Août 2017
03:41

Bonjour
excuse -moi ,mais je ne comprends pas bien ce que tu cherches exactement.
tu voudrais acheter du the vert (japonais) en feuille mais sous quel conditionnement ?
en vrac vendu au gramme,en boite ,en paquet ???

si tu parles bien de the vert japonais,les feuilles subissent un traitement speciale ,elles sont roulees sur elles memes.
quand on en achete selon la qualite ,donc aussi le prix, le the aura l apparance de tres petites aiguilles,quand la qualite descend les aiguilles sont abimees et deviennent en poudre,donc quand on arrive a la fin du paquet c est surtout de la poudre !
ou est ce que tu a vu ou bu le the dont tu parles ?

veronique

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.