Acheter un sac à dos pour appareil photo au Japon ?

7 réponses

Bonjour à tous,

On part au Japon pour la première fois début octobre pour un voyage de 15 jours. On a investi dans un nikon d3300 pour débuter dans le reflex. On s'est procuré un sac en bandoulière pour le transporter mais on se dit que l'on fera énormément de marches à pied et que cela risque de nous briser l'épaule. On va atterrir à Osaka, savez-vous s'il y a des magasins qui vendent des sacs à dos photo plutôt et si cela vaut le coup de l'acheter au Japon stp ?

On recherche un sac à dos avec une ouverture sur le côté, qui ne soit pas trop volumineux non plus car on n'a pas de trépied, ni d'objectif supplémentaire pour le moment. ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Banhri

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Vincevfr
01 Juillet 2017
01:46

Oui ça vaut le coup. Je suis photographe et j'achète presque tout mon matériel au Japon en occasion ou en neuf.
Pour le sac, pour les balades de tous les jours, j'utilise un Passeport sling III de chez Lowepro. Tu le trouveras à Yodobashi juste à côté de la gare d'Osaka...
Bon voyage.

01 Juillet 2017
02:33

Bonjour

J'ai acheté un sac sur A.....E que j'ai emmené au Japon en juillet 2016 je ne regrette absolument pas mon achat il est vraiment parfait :
Vanguard Adaptor 41 Sac à dos photo pour Appareil photo reflex Gris.
Il existe en plusieurs dimensions suivant la taille de ton appareil photo.
Profite bien de ton séjour

Rockpowi
01 Juillet 2017
07:36

Bonjour,

Ca vaux le coup de prendre le petit matériel de photo au Japon. Si vous êtes sur osaka, je vous conseille de faire la rue de denden Town (entre nipponbashi et ebisucho) vous trouverez tout ce que vous chercher dans un des nombreux magasins et a des prix plus que abordables. Sincèrement aller à yodobashi camera risque de s'avérer très cher ( je Le conseillerai plus pour du matos de pointe).

Bien cordialement.

01 Juillet 2017
10:53

Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ! J'ai lu aussi que certains magasins pratiquaient la détaxe, donc cela devrait être intéressant également.

@ Mokonasan : c'est effectivement le type de sac à dos que je cherche ! Je peaufine encore un peu plus car j'aimerais en trouver un qui ait une ceinture ventrale pour mieux tenir sur le dos, car sans être des alpinistes ou des randonneurs pro, on a tendance à s'aventurer un peu n'importe où sans prévoir ! Après, nous ne sommes pas des photographes pro non plus, j'ai vu sur des chaînes vidéo de photographes, que ces derniers sont toujours à la recherche du sac parfait et ont du mal à le trouver ! ;o)

@ Vincevfr et Rockpowi, je note Yodobashi et Denden Town pour dénicher le sac !

Merci encore de vos infos !

Rockpowi
01 Juillet 2017
14:01

Pas de problème.

Les magasins sont souvent taxe free à partir de 1万 soit 80€ a peu près du coup il faut regarder pour grouper tes achats.

Après la tva n'étant pas très élevé comparé à la France, la différence se voit des les gros achats :p

Bonne soirée

02 Juillet 2017
20:56

Ah c'est bon à savoir. Merci de l'info !
Bien cordialement,
Banhri

21 Juillet 2017
12:08

La TVA c'est 8% au Japon et pour profiter de la détaxe il faut investir au moins 5000 Yens dans un achat.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.