Vivre au Japon en tant que couple de Français ?

6 réponses

Bonsoir,

Mon conpagnon et moi même souhaitons vivre au Japon.

Étant tout 2 français,
Je voulais savoir si cela était possible puis si oui comment faire ?

Pouvons nous, nous marier là bas ?
Et si oui cela nous permettrait-il de pouvoir vivre là bas ?

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider !

Question intéressante ?
4.33/5 (9 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

mickael
13 Novembre 2015
18:21

pour le mariage normalement non et non vous ne pouvez pas vivre là-bas juste comme ça
les seuls conditions pour pouvoir restez vivre au japon et d'avoir un travail là-bas ou ce marier avec un ou une japonaise

13 Novembre 2015
18:31

Je confirme, pour vivre au Japon, il faut y travailler ou être marié avec un(e) japonais(e), sinon vous ne pouvez rester que 3 mois maximum par an.
Pour le mariage même c'est encore plus complexe il me semble qu'il vous faudra travailler, et ensuite demander la nationalité japonaise pour pouvoir s'y marier.
(Je ne suis plus sûre mais je crois qu'il faut renoncer à la nationalité française pour acquérir la nationalité japonaise).

14 Novembre 2015
21:44

mon fils vit au japon depuis 4 ans ,il c'est marié l'année derniere avec une japonaise à Tokyo il ont depuis un beau petit garcon , Mon fils est toujours francais , il avait un visa " vacances/ travail" et a maintenant un visa " mariage" qu'il doit allez validé tout les ans à l'ambassade .Mon petit fils ; lui est Franco /japonais

13 Novembre 2015
18:41

Tout le monde peut se marier au Japon, même de simples touristes, mais ça ne donne évidemment pas le droit d'y vivre. Pour y vivre, il faut obtenir un statut de résidence, lequel est lié à une activité bien précise. Donc la première chose à se demander est ce qu'on veut y faire, et la seconde est s'il y a un statut de résidence pour ça.

13 Novembre 2015
21:28

Le mariage peut se faire sans problème à l'ambassade de France si vous êtes tous deux français (c'est d'ailleurs là que mon mari et moi nous sommes mariés), mais ça ne donne en effet aucun droit de résidence au Japon.
Si l'un d'entre vous a un travail et le visa qui va avec, par contre, cela permet à l'époux ne travaillant pas de prétendre au visa Dependent, et donc de pouvoir rester sur place.

15 Novembre 2015
21:17

Je vous remercie de ces renseignements !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.