Visa de rapprochement familial au Japon pour un grand-parent français ?

1 réponse

Bonjour,
Je suis française mariée à un japonais. Nous avons deux enfants et je vis au Japon depuis huit ans.
Mes parents résident en France, ils sont âgés . Ma mère est très malade, elle ne peut plus voyager mon père s’occupe d’elle, je suis fille unique .

Nous avons pris la décision que je partirai avec nos enfants pendant 6 mois ( elles sont encore au youchien ) pour que j’aide mon père et aussi pour profiter de ma mère avant qu’elle ne nous oublie car elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Mon mari ne pouvant travailler qu’au Japon, ne parlant pas français, nous ne souhaitons pas quitter le Japon pour vivre en France ( mon mari ne se voit pas du tout vivre là-bas).

Si mon père se retrouve seul, j’aimerais qu’il puisse vivre avec nous au Japon. Mon père le souhaite également.
Si nous demandons un visa de rapprochement familial pour mon père, qu’en sera t il?
Pourra il vivre avec nous d’une façon permanente si nous prouvons que nous pouvons assumer financièrement ? Est ce que ce projet est réalisable? Je vais écrire à l ambassade de France également aujourd’hui mais je souhaitais avoir des retours ici si quelqu’un a pu vivre la même situation . Merci

Par Laurence Yamane Publié le 22 Mai 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (14 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

Dayan
23 Mai 2024
09:05

Bonjour
Le mieux n’est il pas de poser votre question à l’ambassade ou consulat pour être sûre des réponses.. vous risquez d’avoir des réponses contradictoires ne répondant pas à votre cas particulier.. bon courage à vous

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.