Visa Japon pour les compagnons pacsés ?

3 réponses

Bonjour, ma copine (avec qui je suis Pacsé) va bientôt finir son doctorat et aimerai faire un post doc au Japon. Savez vous si il existe un visa pour "les compagnons"?
Pas de PVT possible, on est trop vieux !
Merci d'avance.

Par Laurent Publié le 21 juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (8 votes)

21 juillet 2019
22:43

La seule forme d’union reconnue au Japon à ce jour reste le mariage donc malheureusement en temps que Pacsée votre amie devra se contenter d’un visa touriste de 3 mois. La solution sinon etant de s’inscrire à une école de Japonais pour un an et demander un visa étudiant. Mais attention pas de visa de complaisance donc il ne faudra pas sécher (trop) les cours!

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Yapo
23 juillet 2019
02:19

Bonjour, une licence de marketing d’une grande école ivoirienne est elle valable au Japon ? Quelles sont tes conditions et dossiers à fournir pour l’obtention d’un Visa. Merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (5 votes)
23 juillet 2019
07:47

Tout dépend du type de visa et de la nationalité.