Visa Japon pour les compagnons pacsés ?

3 réponses

Bonjour, ma copine (avec qui je suis Pacsé) va bientôt finir son doctorat et aimerai faire un post doc au Japon. Savez vous si il existe un visa pour "les compagnons"?
Pas de PVT possible, on est trop vieux !
Merci d'avance.

Par Laurent Publié en juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

21 juillet 2019
22:43

La seule forme d’union reconnue au Japon à ce jour reste le mariage donc malheureusement en temps que Pacsée votre amie devra se contenter d’un visa touriste de 3 mois. La solution sinon etant de s’inscrire à une école de Japonais pour un an et demander un visa étudiant. Mais attention pas de visa de complaisance donc il ne faudra pas sécher (trop) les cours!

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Yapo
23 juillet 2019
02:19

Bonjour, une licence de marketing d’une grande école ivoirienne est elle valable au Japon ? Quelles sont tes conditions et dossiers à fournir pour l’obtention d’un Visa. Merci

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
23 juillet 2019
07:47

Tout dépend du type de visa et de la nationalité.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.