Vapoteuse en tant que mineur au Japon ?

3 réponses

Bonjour,
J'ai 19 ans et je m'apprête à partir en échange universitaire au Japon pour 5 mois.
Seul problème, je suis vapoteur et je n'aurais pas 20 ans (majorité au Japon) lors de mon départ.
Voilà donc la question que je me pose : dois-je prendre le risque de passer la douane avec ma cigarette électronique et mon e-liquide en soute ? Ou dois-je me résoudre à abandonner et à faire face à ma dépendance car le risque encouru est trop grand.
Je précise que je suis au courant que les e-liquides au Japon ne doivent pas contenir de nicotine. Mais pour ce problème je ne pense pas que le contenu de mon e-liquide puisse être vérifié à la douane. Et si vous me dîtes qu'il peut l'être, pouvoir partir même avec un e-liquide de 0mg sera toujours mieux que rien. Je vous remercie donc de m'éclairer sur la possibilité ou non de faire passer une cigarette électronique en soute, et sur les risques encourus.

Par raqh Publié le 17 Mai 2022
Question intéressante ?
3,85/5 (20 votes)

18 Mai 2022
00:23

Je suis resté longtemps au Japon, avec ma vapoteuse.

J'ai discuté avec la douane, et ce que j'ai récolté comme réponse :

Tu as le droit d'amener ta vapoteuse, même en tant que mineur.
La vente de liquide nicotiné est interdite au Japon, mais pas son importation pour consommation personnelle, tu peux importer maximum 30cl de liquide nicotiné (pas eu de réponse sur le dosage en mg, la loi ne semble pas le préciser) à chaque commande.
Il faut savoir que le site le petit vapoteur livre au Japon, alors je ne sais pas si c'est le moins cher, mais de mémoire c'était 6€ de frais de port à cette époque, je trouvais pas ça si cher (toujours largement moins que la clope, sans parler de la santé).
Donc une fois tout les X temps, je me faisais livrer mes 30cl de nicotine pure (vu que le dosage n'est pas précisé dans la loi).
Puis je faisais mon mélange tranquille chez moi et je continuais ma vie, 100% légalement.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

Réponse utile ?
4,09/5 (11 votes)
18 Mai 2022
00:25

/!\ Je me suis gouré sur le dosage, c'est 120ml pas 30cl, fais bien attention /!\

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
18 Mai 2022
16:43

A chacun de mes voyages je me suis déplacé avec de belles quantités de e-liquides DIY (en soute) et avec des fioles en cabine, jamais eu le moindre souci.
A savoir lors de mon dernier voyage, mon pote qui lui aussi avait 2 bouteilles de 200mL en soute s’est fait fouiller sa valise par la douane avant de sortir de l’aéroport, les douaniers n’ont même pas cherché à savoir ce que c’était, tout s’est très bien passé.

Je précise que c’est évidemment pour notre consommation personnelle.