Vaccin au Japon au niveau du coude ?

3 commentaires

Bonjour

Je suis allée me faire administrer mon second rappel contre l'encéphalite Japonaise (obligatoire dans mon cas car je travaille dans les champs cet été).

Mon vaccin a été administré par un vieux médecin très détaché et qui m’appelait “gaijin”. Il me l’a fait au niveau du coude.

Normalement les vaccins se font dans le deltoïde sur l’épaule.

Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ?

Question intéressante ?
5/5 (1 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par El Publié en juillet 2019 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

kiki123
06 juillet 2019
17:26

Hmmm interessant ... jamais vu ca ... mais en tout cas vous appeler "gaijin" est un manque de respect ... au pire il aurait du utiliser Gaikokujin ...

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
07 juillet 2019
17:32

Bonjour.
Ayant encore la cicatrice proche du coude, je peux vous dire que je me suis déjà fait vacciner à cet endroit. En France, il y a 40 ans.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
Sugoi
07 juillet 2019
17:36

je poserais plutot la question a un médecin (francais) et niveau du coude c'est vague, est ce administré dans la partie du bras, de l' avant bras, du coude meme ? (ulala pas de muscle la !) en general un vaccin c'est intramusculaire donc oui on choisi l' épaule

Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.