Utiliser son Iphone Français avec une Sim Japonaise ?

8 réponses

Bonjour à tous.

Je vis actuellement à Tôkyô depuis 1 mois pour étudier la langue pendant 18 mois, et j'aimerais avoir un numéro de téléphone sans me ruiner. Je cherche le forfait le moins chère du marché, en me renseignant j'ai vu qu'il existant l'offre "prepaid", disponible chez Softbank entre autre.

J'ai cru comprendre que pour l'achat d'une sim prepaid le téléphone Japonais était indissociable de l'offre, ainsi, pensez-vous qu'après cet achat effectuer, je pourrais "couper" la sim prepaid afin de l'insérer et de m'en servir dans mon iPhone 4 désimlocker ? Où bien cette sim ne peux fonctionner uniquement avec l'appareil fournis ?

Merci pour votre aide.

Par Mewain Publié le 24 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Reytan
24 juillet 2013
19:05

Bonjour
Moi quand je vais au Japon je me sers de la sim df b-moblle sans problème dans mon iPhone 4S.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ben
24 juillet 2013
19:23

Dans mes souvenirs c'est possible mais tu ne dois plus pouvoir envoyer de mails dans ce cas là il me semble. Sachant que la communication se fait beaucoup par mail ça peut poser problème. Idem, la data c'est mort. Tout cela est à confirmer bien sur, mais si ma mémoire est bonne c'est ça.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
スーパー Tom
24 juillet 2013
20:22

Je viens de commander une carter Prepaid 1GB chez http://www.bmobile.ne.jp/english/index.html afin de la mettre dans mon Iphone4 quand j’arriverais à Narita.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gunter
25 juillet 2013
00:08

Attention, la carte b-mobile n'est utilisable que pour internet, pas pour le téléphone.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gunter
25 juillet 2013
13:33

Je suis tomber sur cette application qui me parait pas chère du tout (7 centime la minute sur les fixes) et on garde son téléphone et sa carte SIM.

http://www.treephone.com/fr/fiches-pays/82-japon-comment-telephoner-pas…

Je l'ai téléchargé hier soir, c'est vraiment très simple. je vais faire un essai la semaine prochaine.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Quentin
26 juillet 2013
10:26

La réponse théorique est non.
J'utilise moi même un 4S français avec une carte softbank mais ça a été difficile. En fait ils regardent l'IMEI de ton téléphone, si celui ne correspond pas à un IMEI japonais, ils vont te refuser (ils sont un peu plus laxiste s'il s'agit d'un japonais anciennement client qui a acheté son tel en France). Suite à divers problèmes (sans doute liés au fait qu'on puisse prendre des photos sans bruit d'obturateur ce qui est interdit au Japon) les opérateurs ont reçu des consignes strictes.
Pour ma part, je connais un japonais qui a donné son 4s à son enfant pour qu'il joue avec. J'ai récupéré l'Imei et fait les yeux doux au vendeur, c'est passé de justesse. Mis à part cette solution, je ne pense pas m'avancer en te disant que c'est impossible.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Jae Jin
23 août 2013
11:36

"sans doute liés au fait qu’on puisse prendre des photos sans bruit d’obturateur ce qui est interdit au Japon"

Sérieusement ? On ne peut pas prendre des photos en silencieux au Japon ? Je ne connaissais pas cette règle, quelqu'un peut confirmer si c'est vraiment vrai ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Superluciole
31 décembre 2013
12:26

Je te confirme qu'on ne peut pas prendre de photo sans bruit d'obturateur avec un iPhone au Japon. Je connais un Japonais qui a un iPhone et il m'a parlé de ça. Je pense que c'est propre au Japon.