Trouver du lait et chocolat au Japon ?

7 réponses

Bonjour,

Je pars bientôt au japon, pour 2 mois.

Désolé, si les questions paraissent stupides.

Pour être bref, je suis un peu difficile pour déjeuner.

J'aimerai savoir si on trouve du lait uht ou son équivalent en goût (et si possible son écriture en japonais pour le reconnaître).

Et aussi, si il existe du chocolat en poudre.

Ou bien, si il y a directement du chocolat au lait.

(si vous avez une approximation du prix, ça serait parfait ^^)

Merci d'avance pour vos réponses

Par norange Publié le 27 février 2014
Question intéressante ?
3,75/5 (8 votes)

tartiflette77
27 février 2014
20:53

Salut,

Pas de probleme pour trouver du lait (ミルク) > Miruku (ça vient de l'anglais). Je que le prix de la brique devait être dans les 100Y le litre.

Le chocolat en poudre je ne pourrai pas te dire mais je pense que cela ce trouve (mais j'ai jamais vraiment cherché, je suis plus café le matin)

Sinon le chocolat au lait en bouteille existe (チョコレートミルク) > Chocolato miruku
C'est en vente dans la plus part des distributeur de boisson (souvent froid !) pour environs 130Y la canette.

Réponse utile ?
3,20/5 (10 votes)
Carole
27 février 2014
23:03

Coucou, j'ai eu le meme soucis en arrivant au Japon moi qui ne peut que boire mon chocolat chaud au petit dej. Un conseil: Starbuck est ton ami^^ y'en a partout en ville et tu peux prendre un chocolat chaud + un donut sucré : le petit dej parfait!

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Bach-kun
27 février 2014
23:29
Heu, moi j'ai toujours vu le lait écrit en bon japonais (牛乳), et le lait chocolaté écrit ココア (contrairement à チョコレート, qui désigne uniquement le chocolat solide).
Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
norange
28 février 2014
10:53

Merci pour vos réponses.

Ca me rassure ^^

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
28 février 2014
14:23
Bonjour, Pour le chocolat en poudre, il y en a oui. Après ce n'est pas qui l'ai acheter donc je ne sais pas où en trouver mais à mon avis il doit y en avoir dans les combini.
Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Sbr
28 février 2014
16:51

Verifie bien que tu achetes du vrai lait, pas du lait a base de lait en poudre ou du lait dilue.
Si c'est pas cher, c'est que ce n'est pas du lait frais tout droit sorti du pis de la vache.
Les bouteilles de vrai lait les moins cheres sont aux alentours de 200yen le litre.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
Syb
01 mars 2014
14:27

Vu que tu ne pars que pour 2 mois, et vu que le goût du chocolat est parfois un peu bizarre ici, tu peux peut être emmener dans ta valise une boîte de nesquick/banana/poulain (rayer la marque pas favorite :p) avec toi. Le lait est le même et donc ne devrait pas poser de problème !