Trouver un emploi dans la restauration à mi-temps à Tokyo sans parler japonais ?

8 réponses

Bonjour à tous!

Cela fait des années que j’envisage de m’expatrier au Japon et ayant bientôt 31 ans, j’ai décidé de me lancer et de m’inscrire dans une école de langues à Tokyo. J’ai une longue expérience dans la restauration gastronomique et une plus petite dans le domaine des voyages. Connaissez-vous une entreprise ou un restaurant prêts à recruter du personnel français qui ne parle pas nécessairement japonais à mi temps?

Merci beaucoup pour votre aide.

Par morganette Publié le 11 septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,29/5 (7 votes)

Verojapon
11 septembre 2018
00:58

Bonjour

Il faudrait quand même être un peu plus précis !
Tu ne dis pas si c est en cuisine ou en salle.
Est ce que tu parles anglais ?
Et surtout quel genre de visa tu auras.

Les chances ne sont pas nulles mais il va falloir chercher.la seule chose que je peux te conseiller de faire depuis la France c est de regarder déjà les petites annonces dans les journaux
japan times
OVNI
Zoom japan

Réponse utile ?
3,50/5 (12 votes)
11 septembre 2018
13:57

bonsoir
si c'est pour travailler en salle impossible vu qu'il y a de fortes chances pour que la clientèle ne parle que le japonais, par contre en cuisine c'est faisable si tu as de très bonnes références et que t'as bien entendu le "proper visa'
bon courage

Réponse utile ?
2,38/5 (8 votes)
morganette
11 septembre 2018
14:34

OK, je pense que c'est mieux que je change de projet alors, tant pis.

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
14 septembre 2018
02:31

Si tu abandonne ton projet pour si peu... Ça reflète pas une grande motivation...

Je travaille dans un resto français en part time. Je suis rentré avec très peu de japonais et j'y suis depuis 2 ans.

Je m'en vais à la fin du mois. Si tu donnes plus d'infos sur toi et que tu es reelement motivé tu peux me mp.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
11 septembre 2018
16:34

Pensez à contacter l’Amicale des Cuisiniers et Pâtissiers français du Japon, ils sont de bon conseil.

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
Yoann
11 septembre 2018
17:14

Si tu ne parles pas Japonais, la première chose à faire est de l'apprendre. Je sais, c'est dur mais c'est un sérieux atout. Si tu es bon dans ton métier, ça augmentera tes chances. Pourquoi un employeur choisirai un gars handicapé par la langue alors qu'il y a tas de cuistots japonais formés en France ?

Réponse utile ?
3,73/5 (11 votes)
11 septembre 2018
19:02

Si l’employeur est lui-même français, a prix egal l’interet est assez évident d’avoir un francophone.
Cela ne dispense pas en effet d’investir ans le Nihongo mais comme indiqué dans la question c’est en cours!

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
morganette
14 septembre 2018
14:36

Non mais laisser tomber les gars j'ai trouvé un meilleur plan que fille au pair