Taille du box de 6 places au Ryogoku Kokugikan (tournoi de Sumo) ?

5 réponses

Bonjour,
Je pensais aller voir un tournoi de sumo avec des amis le 15 Mai au ryogoku kokugikan et l'option du box 6 places(Family / Senior Box Seats B(6 guests) 1st Floor) a 37200 yens me paraissait intéressante.
Le lien: http://sumo.pia.jp/en/sumo05.jsp

Néanmoins sur les photos que j'ai pu obtenir sur internet, je ne vois que des box de 4 places de 1.2 x 1.2 mètres et j'ai du mal a me rendre compte si l'on peut vraiment être a 6 dans ce box a 37200 yens .

Si vous avez des photos ou des retours d’expérience sur ces box de 6 ça serait fort aimable de me les faire partager.

Bonne journée,
Olivier.

Par Olivier Lacour Publié le 31 mars 2017
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Kame Pawa
31 mars 2017
10:34

Concernant les box tu es assis en tailleur donc quand tout le monde est assis tu ne peux plus bouger ou même pas étendre les jambes.
Donc 6 vous serez serrés.
Si c'est bien ce à quoi je pense.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 avril 2017
04:25

Bonjour,
Je vais souvent au Kokugikan voir du sumo et toujours dans les box de 4. Je me rappelle en effet avoir vu sur le site de la billetterie qu'il y a quelques box pour 6. Je ne les ai pas remarqués en vrai mais j'imagine qu'ils seront obligatoirement plus larges que ceux de 4. Je me demande si ce ne sont pas les box de côté qui sont un peu en biais. Donc je dirais qu'ils seront plus grands bien sûr que ceux pour 4 personnes mais pas très larges quand même. Cependant s'ils sont vendus pour 6, c'est qu'il y aura au moins juste la place pour mettre 6 coussins ( zabuton). De toutes manières c'est vrai qu'il y a juste la place pour être assis en tailleur même dans ceux pour 4. Heureusement on peut se lever et aller se dégourdir les jambes quand on veut ( d'ailleurs petit conseil : comme il faut se déchausser impérativement pour rentrer dans le box, prévoir des chaussures faciles à enlever et remettre ( éviter les lacets )
Il y a très peu de box pour 6 donc achetez-les dès la mise en vente en ligne. Le sumo est très populaire actuellement avec le nouveau Yokozuna Japonais.
Bon tournoi, c'est une expérience absolument géniale !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 avril 2017
11:40

Merci beaucoup pour ces informations :)
Bonne journée, Olivier.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 avril 2017
10:10

Finalement nous pensions faire 2 groupes de 3 et se partager l’après midi(groupe 1 de 14h a 16h et groupe 2 de 16h a 18h) en ayant plus de place et j'aurais une question additionnelle au sujet des tickets car j'ai lu ceci "All the party member must be show up together when you exchange the voucher. " Pourra t on se "refiler" les tickets facilement ou y a t’il des contraintes a ce niveau ?
Merci encore, Olivier.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 avril 2017
12:22

Ça je ne sais pas, désolée. Je sais qu'il y a quatre tickets séparés ( pour un box à quatre) mais je ne savais pas qu'il fallait que les 4 personnes soient présentes au moment de présenter les tickets. En fait, on y va toujours tous ensemble quand j'y vais donc je n'ai jamais eu ce problème.
Mais si j'étais vous, je ne prendrais pas le risque parce qu' ils sont assez à cheval sur les principes au Kokugikan et pas très conciliants je pense pour ce genre de trucs.
Et puis si je peux me permettre, l'équipe de 14h-16h sera un peu lésée car les plus beaux combats ( en général) , et surtout l'ambiance etc ... est mieux en fin de journée.
Par contre comme le Kokugikan est très grand, vous pouvez aller vous promener à tour de rôle, il y a plein de trucs à manger et de boutiques de souvenirs c'est sympa !
Ah ! Dernier truc de connaisseur : de 12:00 à 16:00, au sous-sol, on peut manger un vrai chanko nabe ( l'espèce de pot-au-feu préparé par chaque écurie de sumo) pour 300 yens !! Oui oui vraiment ! C'est super bon et pour 300 yens ça vaut le coup !
Chaque jour je crois que c'est une écurie différente ( où il y a peut-être un roulement) qui le prépare pendant les quinze jours du tournoi. Amusez-vous bien !