Stage dans le tourisme au Japon en parlant japonais ?

8 réponses

Bonjour !

Je suis étudiante en BTS tourisme et je cherche un stage au Japon pour au moins deux mois cet été, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer des pistes pour un établissement susceptible de m'accepter s'il vous plait?

Je parle couramment japonais (entre le niveau N3 et N2), en effet j'ai une une licence de LLCE japonais et je suis partie 11 mois en échange universitaire. Je maîtrise aussi l'anglais niveau B2 voir C1, et suis actuellement en train perfectionner ma maîtrise du vocabulaire lié au tourisme.

Merci d'avance!

Par eisagirl Publié le 09 janvier 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Kikyo
09 janvier 2019
07:54

Si tu es en BTS tourisme as tu pensé justement à voir dew réceptifs sur place ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (6 votes)
09 janvier 2019
10:37

Attention entre N2 et N3 ce n’est pas Japonais courant à priori. C’est entre N2 et N1 qu’il faut atteindre. Dans le tourisme il faut non seulement un niveau courant parlé mais aussi lu et écrit (mais pas écriture manuelle, seulement au clavier donc beaucoup plus simple!).
Sinon à priori vous ne trouverez pas de stage payé ce qu’il faut intégrer !

Réponse utile ?
3,36/5 (11 votes)
10 janvier 2019
02:53

On va commencer par les mauvaises nouvelles, mais N3-N2 tu ne parles pas couramment japonais (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas suffisant, hein!). De plus, le concept de stage est peu courant au Japon, donc quasi-impossible de trouver en direct, il faudra sans doute passer par des intermediaires.
Cote bonnes nouvelles, si c'est juste pour deux mois non-paye, c'est largement trouvable dans le tourisme, je sais qu'a Fukuoka l'ecole de langue Asahi s'est fait une specialite dans le placement de stagiaires ou qu'une compagnie comme Suito Fukuoka prenait (prend?) des stagiaires pour 2-3 mois.
Bon courage!

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
11 janvier 2019
12:18

Merci à tous pour vos réponses!
J'ai pensé à des receptifs sur place mais j'ai bien peur que les candidatures spontannées ne fonctionnent pas très bien, je vais quand même essayer!
En ce qui concerne mon niveau, j'ai passé le test de N2 en décembre, j'attends les résultats.
Merci beaucoup pour les adresses sur Fukuoka!

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Kikyo
11 janvier 2019
12:39

Eisagirl, il y en pas mal sur Tokyo, tu peux consulter la liste des réceptifs sur le Japon sur les sites dédiés. Par ailleurs Linkedin fonctionne assez bien dans le tourisme!

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
11 janvier 2019
12:42

Bonjour, merci beaucoup pour cette information précieuse! je vais tacher d'en faire bon usage!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 janvier 2019
01:32

les offices du tourismes tu as une chance de trouver un stage

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
20 janvier 2019
12:32

Merci! D'accord je vais en contacter!